Sommaire
Senior Actu

Allemagne – La société de téléphonie mobile Vodafone lance un modèle de portable pour les seniors


Vodafone, second opérateur sur le marché de la téléphonie mobile en Allemagne vient de lancer un téléphone portable composé de trois touches uniques destiné aux personnes âgées, souvent dépassées par la complexité des combinés traditionnels.

Le téléphone, fabriqué en Suisse par la société Mobi-Click AG (voir notre article du 12/12/03 : Suisse – Mobi-Click, le téléphone portable le plus simple du monde) permet aux abonnés d’avoir accès à un service en ligne centralisant des informations telles que le nom et les coordonnées de leur médecin traitant ou encore des renseignements sur certaines de leur maladies. Les abonnés peuvent aussi faire programmer les numéros de téléphone de deux personnes de leur choix, avec qui, ils peuvent entrer en contact d’une simple pression sur l’une des trois touches de leur combiné. Les appels sortant sont donc restreints aux deux numéros préprogrammés et au centre d’appels, en revanche rien de changer pour les appels entrant, qui fonctionnent comme sur n’importe quel autre téléphone.

Compte tenu de l’augmentation de la durée de vie en Europe et de la saturation du marché de la téléphonie mobile chez les jeunes, Vodafone tente maintenant de séduire les clients de plus de cinquante ans. En effet, l’âge moyen des 82 millions d’habitants en Allemagne est élevé puisqu’il atteint les 41.7 ans, de plus sa population vieillit puisque le taux de natalité est inférieur au taux de mortalité.

Vodafone précise dans son communiqué que sa cliente la plus âgée est une centenaire de Frankfort.

L’appareil est vendu 129 euros. Le client s’engage pour un forfait d’une durée de deux ans à 25 euros par mois, comprenant 50 minutes de communications avec les services en ligne et les deux numéros préprogrammés.


Publié le Jeudi 8 Juillet 2004 dans la rubrique Internet | Lu 2233 fois