Sommaire
Senior Actu

Allemagne - Deux magazines seniors viennent de fusionner


Le groupe de presse français Bayard, un des leaders européens de la presse senior a récemment signé un accord avec le groupe allemand Weltbild, en vue de fusionner leurs deux magazines seniors respectifs, « Lenz » pour le premier et « Frau in Leben » pour le second.

« Lenz », est un mensuel destiné aux seniors. Il a été lancé en Allemagne en 2001 sur le même modèle éditorial que « Notre Temps » en France. Son tirage atteint les 125.000 exemplaires. Quant à « Frau in Leben », c’est un magazine destiné aux femmes de plus de cinquante ans qui tire à 160.000 exemplaires.

Les magazines conserveront leurs titres respectifs, précise Bayard mais les contenus –en partie identiques- seront réalisés par l’équipe rédactionnelle de Lenz, basée à Cologne. Le rédacteur en chef sera commun aux deux titres. Il s’agit de Juergen Sinn, qui dirige actuellement la rédaction du titre de Bayard. En revanche, Lenz à l’instar de Notre Temps, conservera son cahier central spécialisé sur la retraite, le droit et les finances. Cette fusion devrait permettre, selon un communiqué du groupe Bayard, d’atteindre à court terme 300 000 exemplaires de diffusion et plus d’un million de lecteurs. Une plate-forme publicitaire commune a par ailleurs été créée.


Publié le Mercredi 24 Mars 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1267 fois