Sommaire
Senior Actu

Allemagne – Berlin démarre la construction d’une maison de retraite pour homosexuel(lle)s


La ville de Berlin, bien connue pour sa forte population homosexuelle, ses folles nuits et Klaus Wowereit, son maire gay quinquagénaire, poursuit ses initiatives « gay friendly » en entamant la construction d’une maison de retraite pour les gays et lesbiennes seniors.

Cet édifice devrait voir le jour dans le courant de l’année 2006 dans le quartier gay de la capitale allemande, Schoeneberg. Cette résidence proposera aux homosexuels –hommes et femmes- vieillissants plus de 150 appartements. Ce devrait être la première maison de retraite de ce type en Allemagne.

Le responsable en charge de ce projet indique que la décision de construire une maison de retraite pour les gays et lesbiennes est totalement en phase avec une réelle demande de la part de cette population. Et d’ajouter que « la première génération d’homosexuel(lles) qui n’a pas eu à cacher ses orientations, ses préférences, arrive maintenant à un âge proche de la retraite » mais que rien n’a été fait pour les accueillir jusqu'à maintenant.

Si ce concept existe et fonctionne déjà aux Etats-Unis, il n’a pas fait l’unanimité en Espagne, même au sein de la communauté homosexuelle. La fédération d’Etat pour les gays et lesbiens Colegas critiquait « la philosophie ségrégationniste » de ces résidences.

Le concept devrait voir le jour prochainement en France avec la société Elusiades qui s’est lancée sur ce marché.
Allemagne – Berlin démarre la construction d’une maison de retraite pour homosexuel(lle)s


Publié le Jeudi 9 Décembre 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 8107 fois