Sommaire
Senior Actu

Allan Stewart : il décroche son 4ème diplôme à l’âge de 97 ans !

Voici une belle preuve qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre et continuer à avancer dans la vie. En effet, Allan Stewart, un dentiste australien à la retraite, vient de décrocher un master de sciences médicales à l’âge de 97 ans, indique un récent article du quotidien The Australian. Ce qui en fait probablement, le plus vieil étudiant diplômé au monde…


« J’ai toujours dit que la vie, c’était comme la bicyclette. C’est quand on arrête de pédaler qu’on tombe ! » confie le nonagénaire –plus près des 100 ans que des 90- au quotidien The Australian juste après avoir reçu son master en sciences médicales. Son quatrième diplôme universitaire.

Allan Stewart est né le 7 mars 1915. Il a travaillé toute sa vie comme dentiste avant de reprendre des études de droit à l’âge de 90 ans ! A l’époque, il fait déjà parler de lui en devenant, à 91 ans, le diplômé le plus âgé au monde. A ce titre, il entre dans le fameux Guinness book des records.

« J’ai toujours aimé les sciences naturelles et la médecine. Et justement, à l’Université de Southern Cross (près de Sydney en Australie), il proposait un cursus qui m’intéressait. Et puis je souhaitais mettre en pratique mes connaissances dans le domaine du bien vieillir. C’est vrai, on me demande souvent des conseils pour devenir vieux et rester en bonne santé. Je crois qu’à mon âge, je suis légitime pour donner quelques conseils ».

Autre aspect qui montre bien qu’Allan Stewart vit avec son temps : il a suivi une grande partie de ces études grâce à des cours dispensés par Internet (Skype et forums de discussions compris). Il lui a donc fallu se former, également, à l’utilisation de ces nouvelles technologies

Et de conclure : « les gens ne devraient jamais prendre l’excuse « je suis trop vieux pour étudier ». Ce n’est jamais trop tard pour améliorer l’étendue de vos connaissances, pour vous faire de nouveaux amis et pour vous lancer de nouveaux challenges ».


Publié le Mercredi 9 Mai 2012 dans la rubrique Divers | Lu 1366 fois