Sommaire
Senior Actu

Alice et l’homme-perle de Valérie Cohen : roman « anti-âge »

Les éditions Luce Wilquin viennent de publier un roman intitulé Alice et l’homme-perle de Valérie Cohen. Derrière ce titre un peu mystérieux se cache une histoire d’amour et d’amitié, touchante réflexion sur le temps qui passe et sur ces rêves qui parfois, s’attrapent du bout des doigts.


Savez-vous ce que vous ferez à 66 ans ? Voici la question que se pose l’auteur Valérie Cohen dans son nouveau roman…  
 
Si comme beaucoup, vous n’en savez rien, lisez ce livre ! Et vous pourrez constater que cette sixième décennie peut leur réserver bien des surprises et s’avérer être une véritable bouffée d’air frais !
 
L’histoire ? Alice, femme amoureuse d’un souvenir, Juliette, pétulante rondelette et Gisèle, amatrice d’art mariée à son sac Hermès, partagent leur quotidien dans une résidence pour seniors argentés. Lorsqu’un jour, Alice oublie la couleur des yeux d’un ancien amant, elle sombre dans une profonde mélancolie. Ses amies décident alors d’organiser un voyage en Espagne, dans le sud, à Séville, avec l’objectif inavoué de retrouver cet homme...
 
Six personnages attachants font partie de ce voyage pour un périple cocasse durant lequel leur propre histoire s’invitera. Tout comme leurs désirs, leurs envies, et leurs peurs aussi… 

Alice et l’homme-perle de Valérie Cohen : roman « anti-âge »


Publié le Vendredi 14 Mars 2014 dans la rubrique Culture | Lu 579 fois