Sommaire
Senior Actu

Alice Dury : l’octogénaire qui se lance dans le slam

Voici une nouvelle preuve que l’on peut se découvrir des passions à n’importe quel âge ! En effet, Alice Dury, 87 ans, vient de se lancer dans le slam pour raconter le quotidien de sa résidence de Rillieux-la-Pape au nord de Lyon.


L’information a paru dans le quotidien Le Progrès. Alice Dury, une femme de 87 ans va donc se lancer dans le slam après avoir suivi des cours d’initiation dans sa maison de retraite, la Résidence Vermeil, qui se trouve à quelques kilomètres au nord de Lyon.
 
Aujourd’hui, conquise par ce nouvel art oratoire surtout prisé par les jeunes, l’octogénaire a accepté d’enregistrer un morceau dans lequel elle évoquera sa vie quotidienne dans la maison de retraite.
 
Au-delà du challenge que représente cette nouvelle activité pour Alice Dury, c’est également un bel exemple de mixité intergénérationnelle.
 
Rappelons que le slam est un art oratoire qui permet de s’exprimer librement et sans contrainte. Il fait souvent référence à un concours de déclamations de textes poétiques. L’idée d’origine était de rendre la poésie plus accessible au grand public. Le slam comporte des règles basiques qui laissent ainsi une plus grande liberté aux auteurs. 



Publié le Vendredi 9 Mai 2014 dans la rubrique Culture | Lu 648 fois