Sommaire
Senior Actu

Alger : création d’un grand centre d’accueil pour les seniors en détresse

Une association algérienne, SOS 3e âge en détresse « Ihcene », vient d’annoncer qu’elle allait prochainement mettre en place la réalisation du « plus grand centre de la vieillesse » dans la capitale algérienne, qui devrait permettre d’accueillir les personnes âgées le plus nécessiteuses pour les faire bénéficier gratuitement de certains services, indique un récent article du Jeune indépendant.


Ce centre devrait être construit dans la wilaya d’Alger (équivalent au département en France) et devrait être pourvu de tous les équipements nécessaires pour accueillir les aînés les plus démunis.

Selon la présidente de cette association, Mme Souad Chikhi, qui gère déjà 28 structures gériatriques, « notre objectif est de bâtir et d’équiper un centre de gériatrie qui permettra à toute la population algérienne en détresse de bénéficier de services qui seront mis à profit gracieusement ».

Même si elle vient de recevoir un don de 14.000 euros environ, de la part de la compagnie de téléphonie mobile Djezzy, Mme Chikhi lance tout de même un appel aux dons à toutes les personnes qui pourront apporter leur soutien à la construction de ce centre, qui selon elle, sera « unique dans le monde arabe ».

L’association a par ailleurs récemment organisé un pèlerinage pour une soixantaine de personnes âgées indigentes, grâce à des dons et au soutien de certaines entreprises et administrations. La directrice de cette structure en profite pour souligner que la solidarité nationale tend à se développer depuis quelques années.

« Notre objectif principal est d’apporter aux personnes âgées, exclues et sans ressources, un soutien à même de les soulager de la misère et de l’ingratitude dont elles sont victimes » conclut-elle.


Publié le Jeudi 17 Novembre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 10146 fois