Consommation

Alain Afflelou se lance sur le marché de l’aide auditive avec l’ouverture d’un magasin spécialisé à Paris


Alain Afflelou, le célèbre opticien finalement « pas si fou », se lance sur le marché de l’appareillage auditif avec l’ouverture aujourd’hui d’un premier magasin à Paris dans le 8ème arrondissement.


Présent sur le marché de l’optique depuis des années, l’opticien Alain Afflelou est bien conscient du vieillissement de la population et des potentiels économiques que cela représente pour son groupe dans le domaine de la vue, mais également dans celui de l’audition. Ces deux secteurs étant traditionnellement très liés dans le monde du commerce.

Dans ce contexte, rien de bien étonnant à ce qu’Alain Afflelou lorgne aujourd’hui du côté de l’appareillage auditif. Il sait très bien que, tout comme la vue qui se dégrade avec l’âge, l’audition également se détériore en vieillissant.

Comme le soulignait d’ailleurs la semaine dernière l’opticien dans les colonnes du quotidien Le Parisien : « Je suis aussi audioprothésiste diplômé, j’ai donc une sensibilité au problème de l’aide auditive et de la presbyacousie (…) Nous pensons que cette activité est complémentaire avec l’optique dans la mesure où, avec le vieillissement, on souffre à la fois de problèmes de vue et d’audition. Il y aura des centres indépendants et des franchises d’optiques avec de vrais espaces ; je ne veux pas des annexes ou des coins de magasins ».

D’où l’ouverture aujourd’hui à Paris, rue d’Anjou dans le 8ème arrondissement de son tout premier Centre d’Audioprothèse Alain Afflelou.

Espérons qu’à terme, une plus grande concurrence dans ce domaine d’activité, puisse entrainer une baisse des tarifs…

Lu 3576 fois
Publié le Lundi 4 Avril 2011




Vos commentaires