Sommaire
Senior Actu

Akinori Kusuda : 65 ans et 52 marathons en 52 jours…

Le Japonais Akinori Kusuda, âgé de 65 ans, a terminé dimanche dernier, le 22 mars, son 52ème marathon en… 52 jours, indique une récente dépêche de l’agence de presse nippone Kyodo News. Un record qui devrait entrer dans le célèbre Guinness Book !


Si certains retraités sont trop sédentaires, d’autres sont en revanche hyperactifs ! C’est le cas d’Akinori Kusuda qui a terminé le 22 mars dernier à Tokyo (Japon) son 52ème marathon en 52 jours ! Soit environ, 2.000 kilomètres courus en moins de deux mois….

Le marathonien a indiqué à la fin de sa course, dans la presse nippone : « Je ne ressens rien de particulier par rapport à ce record. Mais je suis content si je peux inspirer certains coureurs ». Et d’ajouter : « Je me suis rendu compte qu'un homme pouvait faire de grandes choses ».

A noter qu’avant d’être officiellement inscrit au Livre des records, le record de M. Kusuda doit tout d’abord être validé par le Guinness Book.

Rappelons que le précédent record de ce type était détenu par un quinquagénaire (48 ans) italien, qui avait couru 51 marathons en 51 jours…


Publié le Mardi 24 Mars 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 4725 fois