Sommaire
Senior Actu

Airstream : camping vintage en bord de Seine

La plus culte des caravanes débarque à Paris. En effet, deux authentiques Airstream ont traversé l’Atlantique et se sont installées en bord de Seine, au sein même du Camping de Paris dans le 16ème arrondissement en plein cœur du Bois de Boulogne. Avec leur look « alu » unique, elles séduiront les fans de vintage et les nostalgiques du rêve américain. Parfait pour un week-end à deux en amoureux dans la Capitale.


Voici deux caravanes qui évoquent les années 60, le rêve américain, Hollywood, la traversée des Etats-Unis en voiture, etc. Le tout à la mode vintage, courant très en vogue de nos jours. Tout en aluminium riveté, ces Airstream offrent un look incroyable avec leurs formes arrondies et leur fuselage inspiré de la conquête spatiale.
 
A l’origine, l’Airstream est une marque de caravanes produites aux États-Unis à Jackson Center, Ohio. Fondée en 1934, cette entreprise mythique est réputée pour avoir produit l’emblématique caravane en aluminium fondée sur le concept de William Bowlus, un ingénieur qui avait supervisé la construction du Spirit of St. Louis de Charles Lindbergh.
 
Les caravanes ont été immortalisées, entre autres, lors du programme Apollo, par l'usage par la NASA de modèles modifiés et adaptés. Depuis 1984, la NASA utilise un van Airstream Excella modifié, baptisé l'« Astrovan », pour transporter les astronautes sur le pas de tir de la navette spatiale2.
 
A l’intérieur, le style est vif et épuré avec des tonalités rouges et métallisées, là encore très sixties. Entièrement vitré, le salon évoque les diners américains grâce à ses larges banquettes. La cuisine est bien évidemment entièrement équipée. Salle de bains avec douche, lavabo et toilettes. Le coin nuit se trouve à l’avant de la caravane pour deux personnes plus une banquette d’appoint pour un enfant.
 
Comme à l’hôtel, les lits sont faits à l’arrivée, le linge de toilette est fourni et un panier petit-déjeuner est livré chaque matin (viennoiseries, tartines, beurre & confiture, jus d’orange frais pressé et boisson chaude). Mise à disposition de vélos. Petit plus : un food truck propose pizzas maison, grillades et salades fraîches, agrémentées d’une belle carte des vins.
 
Entièrement rénové, le camping de Paris est situé dans le Bois de Boulogne à l’écart du tumulte citadin, au milieu d’un site cosy et nature. Installé dans le 16ème arrondissement, il attire aussi bien les voyageurs que des Parisiens en mal de verdure.

​Informations et réservations

Camping de Paris
2, allée du Bord de l’Eau
Bois de Boulogne – Paris XVIe
01 45 24 30 00
 
Tarifs
Période du 10/06 au 31/08 : 195 euros la nuit.
Puis 149 euros ou 165 euros la nuit selon les périodes.
Ouvert toute l’année. - 5 % à partir de 4 nuits, - 10 % à partir de 7 nuits.


Publié le Mardi 31 Mai 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 922 fois