Sommaire
Senior Actu

Airflo : un coussin élévateur pour retrouver le plaisir du bain…

La société galloise Mangar a imaginé Airflo, un coussin unique qui permet aux personnes âgées et/ou handicapées d’avoir accès plus facilement et en toute sécurité à leur baignoire grâce à son système de gonflage/dégonflage. Explications.


Airflo : un coussin élévateur pour retrouver le plaisir du bain…
Le plaisir du bain peut vite devenir un calvaire pour les personnes âgées et/ou handicapées…

L’accès à la baignoire peut en effet s’avérer périlleux et dangereux ; quant aux chutes, elles peuvent entrainer de sérieuses blessures, voire déboucher sur une issue fatale…

Avec ce nouveau produit, proposé en exclusivité chez Tous ergo (site Internet spécialisé dans les objets ergonomiques accessibles à tous), les aînés devraient pouvoir retrouver l’agréable sensation de se prélasser dans l’eau chaude…

En effet, la société galloise Mangar a conçu Airflo, un coussin qui permet, grâce à un système simple de gonflage et de dégonflage par compresseur, d’accéder en toute sécurité à la baignoire et surtout à un confort maximum puisque le coussin permet une immersion totale du corps.

Le principe est simple : le coussin (voir photo) descend doucement l’utilisateur (jusqu’à 150 kg) jusqu’au fond de la baignoire, le buste entièrement plongé dans l’eau. Pendant le bain, le coussin peut même servir de dossier. Une fois le bain terminé, il suffit de regonfler le coussin à l’aide du compresseur pour élever l’utilisateur et le remonter au niveau du rebord de la baignoire.

Ce coussin est alimenté par deux batteries de 12 volts et une fonction de sécurité ne laisse la personne descendre dans la baignoire que si la charge des batteries est suffisante pour la remonter par la suite.

A noter que ce produit est certifié par l’organisme de contrôle allemand TÜV et annonce une durée de vie de 27 ans. Reste un seul écueil, son prix qui atteint tout de même 599 euros.

Caractéristiques techniques

• 2 hauteurs du siège gonflé : 40 ou 50cm, dégonflé : 5mm.
• Largeur du siège : 50cm.
• Poids : 2kg.
• Dimensions du compresseur Airflo : 305 (L) x 270 (l) x 155mm (h)
• Poids maximum supporté : 150 kg.

Prix : 599 euros
 


Publié le Mardi 13 Avril 2010 dans la rubrique Habitat | Lu 4659 fois