Sommaire
Senior Actu

Aide aux aidants : partenariat entre Vitaris et la Compagnie des Aidants

La société de téléassistance Vitaris renforce son offre commerciale en l’étendant aux aidants, afin de leur apporter aide et soutien grâce aux services de la plateforme de la Compagnie des Aidants. Ce service est testé actuellement en Saône et Loire. Détails.


Aide aux aidants : partenariat entre Vitaris et la Compagnie des Aidants
Confrontés à la dépendance ou à la maladie, les aidants consacrent une grande partie de leur temps à assurer le maintien à domicile de leurs proches âgées et/ou dépendants : surveillance, soins, ménage, démarches administratives, toilettes, aide aux déplacements sont autant de tâches du quotidien que les aidants doivent prendre en charge. Des tâches qui pèsent lourdement sur leur état physique et psychologique. Et de fait, nombreux sont ceux qui tombent en dépression et se rendent malades…
 
Dans ce contexte, la société Vitaris (160.000 abonnés) en partenariat avec La Compagnie des Aidants, a voulu offrir son soutien aux aidants.

Ainsi, tout aidant principal mentionné dans un contrat de téléassistance se verra offrir une inscription gratuite d'un an à la Compagnie des Aidants. Cela lui donnera accès à l'ensemble des produits de cette entreprise ainsi qu’à ses nombreux services de mise en relation, d’entraide et d’échanges.
 
Rappelons que la Compagnie des Aidants est un réseau social national et sécurisé né de l’expérience d’aidants  familiaux qui propose un espace d’entraide et d’échanges.

Différents services sont proposés : une bourse d'échange de matériel d'occasion, un annuaire des aidants pour communiquer, un annuaire des bénévoles pour un coup de mains, une application mobile qui permet de gérer toutes les informations concernant la personne aidée.

Une solution pour réduire le stress des aidants naturels.


Publié le Mardi 25 Août 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1350 fois