Sommaire
Senior Actu

Aide auditive : une lentille de contact… pour l'oreille

L'enseigne Audition Conseil, réseau d'audioprothésistes indépendants en France propose depuis quelques jours à sa clientèle, une nouvelle aide auditive 100 % invisible, sans entretien quotidien et utilisable 7 jours/7. Explications.


Aide auditive : une lentille de contact… pour l'oreille
Première aide auditive au monde complètement invisible, cette « lentille de contact » conçue par la société Lyric (groupe Sonova) s’annonce comme « la » solution qui lève les principaux freins évoqués par les personnes hésitant à adopter des aides auditives.

Une fois cette lentille profondément installée dans le conduit auditif par un audioprothésiste (elle se porte quatre mois sans interruption), les porteurs de cette lentille pourront la conserver pour toutes leurs activités quotidiennes sans s'en soucier.

Sans nettoyage, ni installation quotidienne, la lentille Lyric « permet de faire du sport, prendre une douche, dormir, écouter de la musique avec des écouteurs, téléphoner... Bref, mener ses activités quotidiennes sans contrainte en oubliant le port de l'aide auditive » assure le communiqué.

Cette lentille est adaptée à un très large public et correspond à différents degrés d'acuité auditive. Elle ne convient pas en revanche dans certains cas à cause de la largeur ou de la longueur du canal auditif ou encore pour les personnes faisant des sports extrêmes (plongée, saut en parachute).

Cette aide auditive « nouvelle génération » est à tester dans les centres Audition Conseil.


Publié le Lundi 4 Juin 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 3374 fois