Sommaire
Senior Actu

Agrica : services et actions sociales pour les retraités agricoles

Alors que depuis le samedi 21 mars 2009, le Salon de l’agriculture bat son plein, le Groupe Agrica rappelle dans un récent communiqué, les différentes actions et services mis en place pour permettre à ses cotisants de « bien vivre leur retraite ».


Le groupe de protection sociale complémentaire Agrica, qui intervient principalement auprès des agriculteurs (830.000 agriculteurs retraités à ce jour) souhaite accompagner les retraités et les aider à bien vivre leur retraite au quotidien.

Dans cet esprit, le groupe annonce avoir « simplifié les démarches de gestion des dossiers de demande de retraite et a pris l’engagement de liquider les retraites dans le mois qui suit la date d’effet de la retraite ». Par ailleurs, précise le communiqué, « le premier versement de la pension est effectué au plus tard 35 jours après la date de départ en retraite. Ils bénéficient ensuite tout au long de leur retraite d’une information régulière sur leurs droits ».

D’autre part, dans le domaine de l’action sociale en direction des retraités, le groupe poursuit trois objectifs : prévenir le mauvais vieillissement, favoriser le maintien à domicile et proposer des solutions d’accueil en établissements spécialisés aux personnes qui n’ont plus la possibilité de vivre chez elles.

Avec plus de 830 000 retraités à ce jour et 1,43 million de cotisants dans plus de 156 000 entreprises, le groupe Agrica fait partie des groupes majeurs de la protection sociale. Les fonds gérés représentent 5,3 milliards d’euros.


Publié le Mardi 24 Février 2009 dans la rubrique Retraite | Lu 8914 fois