Sommaire
Senior Actu

Agrica donne rendez-vous aux salariés du monde agricole… au Salon international de l’agriculture

A partir du 23 février prochain, le groupe Agrica, interlocuteur privilégié des entreprises et des employés du monde agricole en matière de retraite complémentaire, d’épargne, de prévoyance et de santé, donnera rendez-vous aux salariés du monde rural au Salon international de l’agriculture pour faire un point personnel sur leur retraite.


Agrica consacre sur son stand un espace aux retraités et futurs retraités et leur propose de faire un point sur leur situation personnelle en termes de retraite complémentaire. Des conseillers individuels Agrica recevront les visiteurs pour une étude personnalisée de leur situation.

Ceux-ci pourront évaluer le nombre de points de retraite complémentaire qu’ils ont acquis au cours de leur vie professionnelle. Les conseillers seront également en mesure d’informer les visiteurs de l’évolution de leur dossier et de déclencher leur éventuelle demande de liquidation de retraite. Agrica propose également aux salariés de calculer le montant approximatif de leur future retraite obligatoire.

D’autre part, les visiteurs auront accès sur le stand, au site Internet du groupe et au site conçu par les organismes de retraite : " M@rel.fr". Cet outil leur permettra de faire une simulation du montant de leur future retraite en répondant à des questions sur leur parcours professionnel et leur rémunération, en fonction de l'âge prévu de leur départ à la retraite.

Rappelons qu’Agrica compte plus de 1,4 million de cotisants, de 155 000 entreprises adhérentes et de 830 000 retraités. Les entreprises clientes appartiennent aux différents secteurs du monde agricole telles que les entreprises de production agricole, les coopératives agricoles et les services (Crédit Agricole, Groupama, Mutualité Sociale Agricole, etc.).

www.groupagrica.com

Stand Groupe AGRICA
Hall 3 - Allée N - Stand n°19
Paris Porte de Versailles, Salon International de l’Agriculture
Samedi 23 février - Dimanche 2 mars 2008


Publié le Vendredi 15 Février 2008 dans la rubrique Retraite | Lu 6474 fois