Sommaire
Senior Actu

Agrica accompagne les retraités et futurs retraités au Salon « Préparer et bien vivre sa retraite » à Bordeaux

Dans le cadre du salon « Préparer et bien vivre sa retraite » de Bordeaux (Gironde) qui se tiendra les 23 et 24 octobre prochains, des conseillers d'Agrica, groupe spécialisé dans l’épargne-retraite des salariés du monde agricole, recevront les retraités et les futurs retraités pour une étude personnalisée de leur situation.


Depuis huit ans, le groupe Agrica propose des sessions « nouveaux retraités » afin que le départ à la retraite, étape incontournable de la vie, soit vécu en toute quiétude.

C’est dans ce même esprit que les conseillers de ce spécialiste de l’épargne seront présents au salon « Préparer et bien vivre sa retraite » de Bordeaux et qu’ils recevront les retraités et futurs retraités agricoles pour une étude personnalisée de leur situation : retraite, prévoyance, santé, accompagnement et prévention...

Entre sentiment de liberté et crainte de se retrouvent "sans rien à faire", la retraite est vécue de façon différente d'une personne à l'autre. Tous les nouveaux retraités sont toutefois confrontés à un changement important des habitudes au quotidien. « La retraite est une réorganisation globale de la vie, aussi bien sur le plan matériel que dans les relations et les activités », explique Monique Baudoin, responsable pédagogique auprès d’un prestataire choisi par Agrica pour animer les sessions retraités.

C’est précisément pour répondre à ces besoins, que le groupe organise des sessions d’information, d’échange et de réflexion à destination des jeunes retraités du monde agricole. Les sessions, organisées dans toute la France (une cinquantaine durant l’année 2009) réunissent une vingtaine de participants sur cinq jours. Les conjoints sont eux aussi conviés, leur présence étant fortement conseillée.

« Préparer et bien vivre sa retraite »
Les 23 et 24 octobre 2009
Agrica sur le salon
Hangar 14 (quai des Chartrons) à Bordeaux b[


Publié le Mercredi 21 Octobre 2009 dans la rubrique Retraite | Lu 4702 fois