Sommaire
Senior Actu

Agirc-Arrco : un service retraite en ligne "plus simple"

Afin de simplifier la vie de leurs assurés, l’Agirc-Arrco vont désormais permettre à leurs internautes respectifs de passer de l’un à l’autre site d’un simple clic. L’idée ? Vous faire gagner du temps en tirant partie de la complémentarité entre les deux régimes de retraite.


Faire le point sur ses droits à retraite, calculer son âge de départ, vérifier l’avancement de ses démarches, consulter le calendrier des paiements ou revoir ses informations fiscales, indiquer un changement d’adresse ou de situation familiale…
 
Les deux sites Internet de l’Assurance retraite et de l’Agirc-Arrco proposent tous ces nombreux services en ligne gratuits et sécurisés à leurs assurés. Autant pour les actifs que pour les retraités. Mais à partir de ce jour, les choses changent…
 
En effet, les internautes vous pouvoir naviguer d’un espace personnel à l’autre sans avoir à entrer de mot de passe et sans devoir s’authentifier une seconde fois (ce qui était le cas jusqu’à maintenant). Un gain de temps, mais surtout une simplification du « process ».
 
Seul impératif ? S’inscrire et créer un compte sur chacun des deux sites web, ce qui ne prend que quelques minutes et vous facilitera ensuite la vie ! Après, les assurés n’ont plus qu’à se connecter sur l’un des deux sites internet pour consulter et utiliser les services proposés, puis décider, le cas échéant, d’un simple clic, d’accéder aux services en ligne de l’autre site… 
     
Rappelons que l’Arrco et l’Agirc sont les deux régimes de retraite complémentaire des salariés du secteur privé. Gérés par les partenaires sociaux, tous deux sont obligatoires. En 2015, plus de 18 millions de salariés, cadres et non cadres, ont cotisé à l’Arrco, et 4 millions de cadres ont également cotisé à l’Agirc. Ces cotisations ont servi à verser leur retraite à plus de 12 millions de retraités, dont 2,8 millions de cadres.  
 
Plus d’infos sur www.lassuranceretraite.fr et www.agirc-arrco.fr             


Publié le Mardi 8 Mars 2016 dans la rubrique Retraite | Lu 1921 fois