Sommaire
Senior Actu

Age-well : les technologies du futur au service des aînés

Dans un proche avenir, les nouvelles technologies vont jouer un rôle de plus en plus important dans notre quotidien, mais également dans le quotidien des personnes âgées… Dans cet esprit, et dans le cadre du projet Age-well, une équipe de vingt-cinq chercheurs canadiens va travailler sur des techniques de pointe visant à faciliter le quotidien des ainés.


Age-well : les technologies du futur au service des aînés
"Age-well" est l'équivalent anglais de notre "bien vieillir"… Voilà à quoi vont travailler ces chercheurs et ces scientifiques canadiens dans le cadre de ce projet. L’idée ? Améliorer le quotidien des ainés, mais également de leurs aidants, par le biais des nouvelles technologies. Avec celles d’aujourd’hui, mais aussi et surtout, avec celle de demain.
 
Ce groupe a reçu une aide de cinq millions de dollars canadiens pour ses travaux.

Des spécialistes vont travailler par exemple à la réalisation de robots capables de préparer des repas, mais également de venir en aide aux ainés dans leur vie de tous les jours. Ils cherchent aussi à développer une chaise roulante intelligente et tout un réseau de capteurs permettant de rendre la vie plus sûre à la maison.
 
Il s’agit bien évidemment, d’utiliser les nouvelles technologies, les ordinateurs, les robots, les objets connectés, etc. tous ces produits d’aujourd’hui et ceux du futur qui pourront faciliter et sécuriser les vies des seniors canadiens.

Clairement avec Age-well, le Canada, souhaite s’imposer sur le marché des seniors et des nouvelles technologies, comme l’un des leaders dans ce domaine. 


Publié le Jeudi 20 Août 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1379 fois