Sommaire
Senior Actu

Age d'Or Services : service d'accompagnement pour personnes âgées

Depuis des années, Age d’Or Services propose aux personnes âgées et/ou fragiles, de les accompagner lors de leur déplacement… A l’approche des fêtes de fin d’année, revenons sur ce produit qui peut s’avérer bien pratique pour les grands-parents ou arrière grands-parents qui doivent voyager pour voir leurs proches…


Age d'Or Service
En prenant de l’âge, pas toujours simple de sortir de chez soi. Problème : moins on sort, mon on ose le faire… S’ensuit ensuite une spirale inéluctable : la sédentarité, le manque d’activité, l’isolement, etc. Avec parfois, des conséquences très graves. Donc, tant que vous le pouvez, mettez le nez dehors ! Promenez-vous et faites vos courses ! Voyez du monde et profitez de la vie à l’extérieur. Et si jamais, vous estimez que cela devient trop périlleux, sachez qu’il existe des prestataires de services prêts à vous aider.
 
Parmi eux : Age d’Or Services. Les employés de cette société peuvent en effet accompagner les personnes âgées et/ou fragiles, en situation de handicap ou de dépendance de façon ponctuelle ou récurrente et ce, sur de courtes ou longues distances. De quelques courses en ville à un voyage en train chez les enfants dans le sud de la France, tout est possible. En résumé, ce service est modulable et adaptable à chaque situation.
 
Plus concrètement, les accompagnateurs prennent en charge leur client depuis leur domicile jusqu’à leur lieu de destination. Ils peuvent les aider à s’habiller ou à fermer leur logement, et, au retour, à ranger les courses si besoin est. A noter que les employés peuvent accompagner au bras et/ou en voiture. Lorsqu’un véhicule est nécessaire, ils peuvent utiliser ceux des bénéficiaires ou leurs véhicules professionnels. Ces prestations sont accessibles sur simple réservation, de façon régulière ou plus ponctuelle.
 
Certifié NF Service, le réseau Age d’Or Services est une filiale de CNP Assurances depuis 2001. Considéré comme une prestation de service à la personne, le service d’accompagnement permet aux clients de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant des sommes versées. Le paiement s’effectue par chèque bancaire ou CESU pré-financé (Chèque Emploi-Service Universel) directement auprès de l’accompagnateur Age d’Or Services.


Publié le Jeudi 11 Décembre 2014 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1005 fois