Sommaire
Senior Actu

Âge Tendre et Tête de Bois : la chanteuse Stone rejoint la tournée

Après plus de quarante ans de carrière, l’interprète féminine de L’avventura est toujours sur le devant de la scène. En effet, Stone rejoint l’équipe de la tournée Âge Tendre et Tête de Bois et chantera en solo et en duo avec Éric Charden. Confidences…


Nos Tendres et Douces Années : Pourquoi avez-vous accepté de faire partie de la tournée Âge Tendre et Tête de Bois ?

Stone : Je suis très proche de Franck Alamo qui était en contact avec Michel Alguais pour participer à la tournée Âge Tendre et Tête de Bois. Il m’en a parlé et les producteurs étaient d’accord pour m’intégrer au groupe dès l’année dernière. Malheureusement, j’avais d’autres engagements au théâtre et je n’ai pas pu faire la première saison de la tournée Âge Tendre et Tête de Bois.

NTDA : Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?

Âge Tendre et Tête de Bois : la chanteuse Stone rejoint la tournée
Stone : Tout d’abord, j’étais ravie que l’on pense à moi. J’ai déjà participé à plusieurs tournées similaires dans le passé et j’ai toujours adoré l’ambiance. Pour tout vous dire, je suis toujours partante pour intégrer des troupes d’artistes de variétés ou au théâtre.

J’aime cette atmosphère de “colonie de vacances” et partir sur les routes à la rencontre du public comme dans les années 70. Tout le monde se connaît bien, s’apprécie et la plupart sont des vieux copains. C’est formidable. .../...

NTDA : Que représente pour vous toute cette époque Âge Tendre et Tête de Bois, les années 60, les idoles ?

Stone : J’étais tout de même très jeune à l’époque et je me considère davantage comme une chanteuse des années 70. En 1960, j’avais 13 ans et j’étais fan de toutes les idoles de l’époque : Claude François, Johnny Hallyday, Richard Anthony et plein d’autres chanteurs en vogue.

J’assistais aux galas, j’attendais mes chanteurs préférés après les spectacles pour obtenir des dédicaces ou une photo, etc. J’ai même fait partie du fan club de Sheila et de Sylvie Vartan. Je conserve un très bon souvenir de toute cette époque.

NTDA : Depuis quelques années, vous vous faites plus rare ; que devenez-vous et qu’avez-vous entrepris au cours de ces dix dernières années ?

Stone : Pourtant, je n’ai pas arrêté de travailler. Depuis 1997, nous avons participé à plusieurs émissions de télévision en prime time avec Éric Charden. Nous avons également sorti une compilation de nos succès et nous avons donné une centaine de galas par an dans toute la France entre 1997 et 2005. L’an passé, je me suis consacrée au théâtre et j’ai participé au Festival d’Avignon. C’est un très bon souvenir.

NTDA : En parallèle à la tournée Âge Tendre et Tête de Bois, quels sont vos projets pour 2007 et 2008 ?

Stone : J’ai signé un contrat pour jouer une pièce de théâtre à partir du mois de septembre 2007 : “Le Phénix” aux côtés de mon fils Martin et de Patrick Topaloff. Je participerai aussi au nouveau spectacle des “Trois Jeanne” dans le courant de l’année 2007. Mon programme est chargé mais je ne m’en plains pas !

Propos recueillis par Stéphane Weiss


Publié le Vendredi 4 Mai 2007 dans la rubrique Culture | Lu 14781 fois