Sommaire
Senior Actu

Age Re-Perfect : Jane Fonda devient l’ambassadrice de ce nouveau soin anti-âge de L’Oréal

A 68 ans, la célèbre actrice américaine Jane Fonda, personnalité au charisme hors du commun, récompensée par deux Oscars et un Emmy Award, devient l’ambassadrice d’un nouveau soin anti-âge pour peaux matures : Age Re-Perfect de chez L’Oréal.


Age Re-Perfect : Jane Fonda devient l’ambassadrice de ce nouveau soin anti-âge de L’Oréal
Le destin de Jane Fonda a marqué plusieurs générations. C’est une icône trans-générationnelle, qui incarne le combat, le rêve, l’espoir et l’engagement. Traverser les années est pour l’actrice synonyme d’épanouissement : « Je suis riche de souvenirs et de leçons apprises », écrit-elle.

« Femme engagée, immense actrice et productrice audacieuse, Jane incarne mieux que quiconque les femmes d’aujourd’hui », déclare Youcef Nabi, directeur général international de la marque L’Oréal Paris. « C’est une femme rayonnante, qui vit avec son temps. Elle est la plus grande preuve possible que la beauté ne s’arrête ni à 30, ni à 40, et surtout pas après 50 ans. A 68 ans, Jane Fonda est plus épanouie que jamais ! »

La vie de Jane Fonda est jalonnée de chefs-d’œuvre et de rencontres mythiques ; une élégance naturelle et un talent incontesté l’ont érigée, au fil du temps, au rang de muse des plus grands réalisateurs, tels George Cukor, Roger Vadim, ou encore Sidney Pollack.

Issue d’une famille de grands artistes, Jane Fonda fait ses premiers pas au cinéma en 1960 avec Tall Story, sous la direction de Josh Logan. Quelques années plus tard, elle tournera dans Klute (en 1971) et Coming home (en 1978), tous deux couronnés d’un Oscar. Mais Jane représente avant tout, aux yeux des cinéphiles, l’éternelle héroïne de la Maison du Lac, le plus grand succès cinématographique de l’année 1981, dans lequel elle interprète le rôle tout en nuances de la fille d’un professeur à la retraite, incarné par son propre père à la ville, le grand Henry Fonda. .../...

Néanmoins, l’actrice, sans cesse en quête de nouveaux défis, ne se cantonne pas à la prestigieuse carrière cinématographique qu’on lui connaît. En effet, Jane Fonda a cultivé, tout au long de sa carrière, le mélange des genres et l’effet de surprise, excellant bien souvent là où on l’attendait le moins. Lorsqu’en 1982, elle s’attelle, avec sa personnalité flamboyante, à la production de vidéos dédiées au fitness, le succès est immédiat : dix-sept millions d’exemplaires sont vendus, un record inégalé à ce jour.

Humaniste convaincue, elle fait entendre son point de vue sur des sujets graves. Elle s’illustre aussi par ses nombreux engagements en faveur des droits de l’Homme et de l’égalité des sexes, de la protection de l’enfance et de la paix dans le monde.

Pour le Youcef Nabi, « La rencontre de la marque L’Oréal Paris et de Jane Fonda constitue donc un événement majeur à bien des égards. Nous sommes la première marque à donner un visage – et quel visage ! –aux femmes de plus de 60 ans, qui se voient toutes démarrer une nouvelle vie à cet âge. Pourquoi ces femmes là n’auraient-elles pas une gamme de soin de la peau, qui leur serait dédiée ? Leurs besoins physiologiques et psychologiques sont différents ! Il faut donc y répondre, et Jane Fonda est la plus belle réponse pour L’Oréal Paris. Si le parcours de cette femme moderne, Citoyenne du Monde, suscite à lui seul le rêve et l’admiration, la richesse de sa personnalité fait de l’actrice bien plus qu’une figure marquante d’Hollywood : c’est une icône qui prouve qu’être belle et en forme après 60 ans est une réalité aujourd’hui ».

« Pour toutes ces raisons », conclut Youcef Nabi, « Jane sera l’ambassadrice idéale pour représenter Age Re-Perfect, un nouveau soin anti-âge, à la pointe de l’innovation au service des peaux matures ».

Pour Jane Fonda, comme pour des milliers de femmes, il n’existe pas de troisième âge, mais bien ce qu’elle nomme avec superbe son « troisième acte », un combat qu’elle entend mener pour continuer à défier joliment les effets du temps qui passe.


Pour en savoir plus, lire aussi :

Une femme senior de 96 ans devient mannequin pour la marque Dove


Publié le Mercredi 19 Avril 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 27365 fois