Sommaire
Senior Actu

Age & Innovation : de jeunes entrepreneurs lyonnais se penchent sur le bien-être des seniors

De jeunes entrepreneurs lyonnais ont décidé d’unir leurs forces pour créer « Age & Innovation », une association dont l'objectif est de promouvoir l'innovation au service du bien-être des personnes âgées, indique un communiqué.


Les fondateurs de cette nouvelle association sont en effet convaincus que l'innovation est l'une des composantes essentielles de la réponse aux problèmes engendrés par le vieillissement de la population.

Ils sont également persuadés qu'un projet économique n'est pas antinomique à une finalité sociale. Martina Biller, Lina Braunschweig, Lionel Clarini et Franck Durandot ont donc décidé d'unir leurs forces et leurs réflexions pour accélérer la promotion de solutions innovantes dédiées au bien-être des aînés.

Dans cet esprit, la mission de cette structure est avant tout de sensibiliser le grand public, grâce à des initiatives citoyennes -comme la participation à la Semaine Bleue- à l'existence de solutions innovantes pour le bien-être des seniors. .../...

Mais cette association ambitionne également de créer des synergies avec différents acteurs (notamment institutionnels) afin d'accélérer l'accès au marché de ces solutions. Leur objectif est de permettre ainsi au plus grand nombre de nos aînés d'accéder rapidement à de nouveaux facilitateurs de bien-être.

Plus précisément, les membres fondateurs d'Age & Innovation sont :
• Martina Biller et Lina Braunschweig (SonoraProd - Edition et production audio spécialisée dans l’animation thérapeutique pour la personne âgée)
• Lionel Clarini (Pimea - Conception et distribution de solutions technologiques au service du grand âge)
• Franck Durandot (ActivAge – Service interactifs pour le bien-être des seniors et personnes âgées)

La diversité des produits et services innovants déjà conçus par ces entrepreneurs (santé, communication, animation thérapeutique…) illustre les améliorations que l'innovation peut apporter aux aînés bien sûr, mais aussi à leur entourage ou au personnel accompagnant.


Publié le Mercredi 14 Mars 2007 dans la rubrique Consommation | Lu 6710 fois