Sommaire
Senior Actu

After me : histoire de laisser une trace de votre passage sur Terre…

Présent sur la toile depuis juin 2011, le site Internet After Me a pour vocation première de délivrer des messages post-mortem. Ce nouveau concept souhaite également se positionner comme un réseau social sur lequel on peut partager et stocker ses souvenirs, ses photos, ses vidéos… Pour, in fine, transmettre son histoire et laisser une trace de son passage sur Terre. D’une autre manière.


Le 2 novembre prochain aura lieu la traditionnelle fête des morts.

Un moment de commémoration, durant lequel les familles pourront se recueillir sur les tombes des personnes chères à leur coeur.

Une période qui, chaque année, suscite souvent des interrogations sur son destin : que restera-t-il de moi après mon passage sur Terre ? Mes proches se souviendront-ils de mon existence ? Quelles images garderont-ils de ma personne ?

C’est pour répondre à ces questions que ce concept a été créé (en ligne depuis juin 2011). Histoire de léguer à sa famille et à ses amis plus que de simples biens matériels…

La mort est un sujet qui concerne chacun d’entre nous. En effet, nous avons été ou nous serons tous un jour confrontés à la perte d’un proche. Pour vivre cette étape et appréhender au mieux la perte d’un être cher, Thierry Manolis a décidé de créer le site After me (ce qui signifie en français « après moi »).

Concrètement, ce site a pour vocation le partage de messages et de souvenirs (photos, textes, vidéos …) entre les membres et leurs proches. Tel un testament numérique, ce concept doit permettre de léguer à ses proches une part de soi, de son histoire. Des souvenirs numériques qui seront envoyés à la personne de son choix à un moment défini. Afin d’éviter tout choc émotionnel, le destinataire du message post-mortem peut choisir ou non de recevoir les mots du défunt.

Pour plus d’informations : www.after-me.com


Publié le Mardi 18 Octobre 2011 dans la rubrique Divers | Lu 2242 fois