Afrique du sud : une automobiliste roule 62 ans sans amende

La Sud-africaine Hazel Souma, 80 ans, vient de recevoir de la part de Sibusiso Ndebele, le ministre des transports d’Afrique du sud, un certificat pour sa conduite (sur la route) sans faute pendant plus de 60 ans.


Les routes sud-africaines ne sont pas les plus réputées pour leur sécurité. C’est le moins qu’on puisse dire ! Une quarantaine de personnes est tuée chaque jour dans des accidents de la circulation…

Dans ce contexte, on comprend mieux l’intérêt que revêt ce record : Hazel Souma, 80 ans, a conduit pendant soixante-deux ans sans jamais recevoir une seule amende pour infraction au code de la route.

Pour célébrer cette performance, elle s’est même vue décerner un certificat de bonne conduite par le ministre local des Transports, Sibusiso Ndebele qui a déclaré pour l’occasion : « la conduite sans faute et le formidable exemple donné par Mme Souma sont la preuve qu'on peut mettre un terme au carnage sur nos routes ».

Dans le communiqué du ministère sud-africain on peut lire que le 12 mars dernier, un motard a été arrêté alors qu’il conduisait à 226 km/h contre les 120 autorisés…

Publié le 15/03/2012 à 11:42 | Lu 1671 fois