Sommaire
Senior Actu

Afrique du Sud - Une banque édite un luxueux magazine pour sa clientèle senior


La banque sud-africaine « Nedcor's Permanent Bank » semble avoir trouvé un moyen astucieux de toucher et fidéliser la cible des plus de 55 ans. Depuis mai 1997, le groupe édite en effet un magazine trimestriel (mars, juin, septembre, décembre) haut de gamme destiné à sa clientèle senior.

Baptisé « Prime Club », édité à 60 000 exemplaires, il est envoyé gratuitement et lu par quelques 53 000 personnes âgées d'au moins 55 ans et diffusé à travers tout le pays. Outre l’âge, deux autres conditions restent cependant nécessaires pour recevoir ce luxueux magazine : avant tout, être membre du Prime Club, un des services bancaires proposé par la Nedcor. Ensuite, disposer en permanence d'au moins 20 000 rands sur son compte personnel (environ 2 417 euros). L’ensemble des membres de ce club représenterait en valeur 855 000 000 d’euros, soit environ 16 000 euros par membre.

Le magazine propose une sélection d'articles variés, touchant aux secteurs de la finance, du voyage, de la culture ou encore de la santé. Une façon de capter l'attention et d'attirer l'œil des lecteurs sur des offres promotionnelles incluses dans chaque numéro. Selon les lecteurs de « Prime Club », l'attention particulière qu'on leur porte et les offres exclusives qu'on leur propose semblent être des aspects très appréciables.


Publié le Jeudi 8 Janvier 2004 dans la rubrique Finances | Lu 689 fois