Sommaire
Senior Actu

Aerosur, ligne aérienne bolivienne, propose aux seniors de voyager gratuitement

Le président de la compagnie aérienne bolivienne Aerosur, Humberto Roca Leigue a présenté cette semaine la Tarjeta Aerosur Prócer, qui permet aux seniors de voyager gratuitement sur ses lignes où que ce soit dans le monde et autant de fois qu’elles le veulent.


Concrètement, cette carte permet à toutes les personnes âgées de 80 ans et plus –vivant sur le territoire bolivien- de voyager gratuitement sur toutes les destinations nationales et internationales desservies par cette compagnie aérienne née il y a 14 ans.

Pour obtenir leur billet, il leur suffit de se présenter dans une agence Aerosur avec les papiers prouvant leur identité et leur âge.

Cette action avait été annoncée dès le mois de février dernier, lorsque ce transporteur avait mis en place ses « vols solidaires » (voyage à moitié prix pour les victimes des catastrophes naturelles survenues dans le pays) indique El Tiempo, quotidien local.

« Nous avons conscience de la discrimination qui existe à l’égard des aînés dans ce pays, remarque le manager dans Hoy Bolivia. Ils doivent faire la queue pour percevoir leur retraite et il n’existe aucun respect vis-à-vis de ces personnes âgées qui ont donné leur vie à travailler pour la Bolivie. C’est pour cela qu’Aerosur souhaite reconnaître ces individus en leur offrant des voyages gratuits ».

« Cela fait partie de notre responsabilité sociale » poursuit le patron de cette compagnie aérienne sud-américaine qui fournit par ailleurs des repas aux enfants les plus pauvres.

La Bolivie compte presque 9 millions d’habitants. Les personnes âgées de 65 ans et plus y représentent 4.6% de la population (contre 16.4% en France et 20% au Japon). L’âge moyen est de 22 ans. L’espérance de vie à la naissance est de 65.84 ans en moyenne, 63.21 pour les hommes et 68.61 pour les femmes. Enfin, le ratio homme/femme chez les plus de 65 ans est de 0.8.
Aerosur, ligne aérienne bolivienne, propose aux seniors de voyager gratuitement


Publié le Vendredi 13 Avril 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 5704 fois