Sommaire
Senior Actu

Advanced Style : quand un photographe new yorkais prend des clichés de seniors chics et chocs pour son blog

Le photographe américain Ari Seth Cohen prend régulièrement des clichés de seniors chics et chocs qu’il publie ensuite sur son blog : Advanced Style . Un regard étonnant sur des retraités élégants et raffinés, voire un tantinet extravagants. A consulter. Régulièrement.


Advanced Style copyright Ari Seth Cohen
Depuis quelques années maintenant, il n’est plus rare de voir dans les magazines ou les publicités, des mannequins seniors. D’ailleurs, depuis 2005, l’agence parisienne Masters propose aux photographes de mode un large choix de modèles (hommes et femmes) de plus de 50 ans.

Surfant sur cette tendance, le photographe new-yorkais Ari Seth Cohen, 28 ans, prend depuis plusieurs mois des clichés de seniors qu’il rencontre dans la rue au gré de ses promenades. Qu’ils soient âgés de 60, 70, 80 ou 90 ans, depuis août 2008, il publie sur son blog baptisé Advanced Style, les meilleurs photos de ces aînés chics et chocs.

« Je me promène dans les rues en cherchant les seniors les plus stylés, les plus lookés » confie l’artiste sur sa page web. « Respectons nos aînés et laissons-les nous apprendre deux ou trois petites choses sur leurs manières d’apprécier pleinement la vie ». Et d’ajouter dans un récent article de la presse anglo-saxonne : « Pourquoi se tourner uniquement vers les jeunes en matière de mode. Pourquoi ne pas regarder les gens qui savent vraiment ce qu’ils font ? ».

« J’ai toujours été proche des personnes âgées. Ma grand-mère a été ma meilleure amie. J’ai vraiment passé beaucoup de temps avec elle » ajoute encore le photographe dans l’article. C’est elle qui l’a incité a quitté San Diego pour New York. Et peu de temps après sa mort, il a lancé ce blog qui a d’ores et déjà attiré plus de 800.000 personnes. « Il y a des seniors si extraordinaires ici. Si bien habillés, pleins de vitalité ».

Il rencontre ses modèles au cours de ses pérégrinations dans toute la ville. Certains se contentent d’être pris en photo puis disparaissent, d’autres l’invitent à prendre un thé. D’autres encore deviennent ses amis et apparaissent régulièrement dans les pages de son blog.

Désormais, il reçoit des emails de retraités qui consultent son blog et s’en inspirent. « J’ai 70 ans. J’ai vu un homme porter des chaussettes à rayures sur votre blog. Je vais m’en offrir une paire ».

A terme, le jeune homme avoue qu’il aimerait bien publier un livre à partir de ces photos de mode… Avis aux éditeurs…

Pour visiter le blog d'Ari Seth Cohen : Advanced Style


Publié le Vendredi 6 Août 2010 dans la rubrique Consommation | Lu 6659 fois