Sommaire
Senior Actu

Adriana Iannilli, 94 ans, vient de recevoir son diplôme de droit

Adriana Iannilli, une vieille dame très vive d’esprit, âgée de 94 ans, vient de recevoir à l’Université de Droit d’Urbino (centre de l’Italie) son diplôme de droit. Un bel exemple de formation tout au long de la vie… D’autant qu’elle envisage de continuer ses études !


Il n’y pas d’âge pour apprendre -ou pour entreprendre. Régulièrement, des personnes âgées (voire très âgées) nous montre que même tard dans la vie, il reste possible de passer des diplômes, de travailler, de s’impliquer dans des associations, etc.

Aujourd’hui en Italie, Adriana Iannilli, une frêle nonagénaire de 43 kg. vient de recevoir son diplôme de droit à l’Université d’Urbino dans le centre du pays.

Le sujet de son mémoire de fin d’études portait sur les violences envers les femmes. Elle a d’ailleurs reçu la meilleure note possible aux examens (110). Comme le souligne le recteur de son université dans la presse italienne : « elle fait preuve d'une vivacité et d'une lucidité incroyable. On lui donnerait vingt ans de moins ».

Précisons que Mme Iannilli est également diplômée en langues orientales et en sciences politiques. Elle prévoit maintenant de poursuivre ses études de droit.



Publié le Jeudi 29 Octobre 2009 dans la rubrique Divers | Lu 2879 fois