Sommaire
Senior Actu

Adie : il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boite

Retrouver un emploi pour un salarié senior est parfois mission impossible… Ce qui pousse certains à envisager de créer leur propre entreprise. Pour ceux-là, voici une info intéressante. En effet, l’Adie va lancer la 2ème édition de son concours de micro-entreprises sur Facebook à l’occasion de sa campagne d’information visant à faciliter l’entrepreneuriat des jeunes et seniors.


Pour la deuxième année consécutive, l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) va organiser, du 5 au 9 octobre 2015, une campagne d’information destinée aux jeunes ainsi qu’aux seniors (45 ans et plus) ayant pour thématique « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ». On remarquera que dans le domaine de l’entreprise et de la recherche d’emploi, on est déjà "senior" à partir de 45 ans…
 
Au cours de cette campagne, de nombreux points d’information permettront aux personnes tentées par la création d’entreprise d’en savoir plus (atelier ou point d’accueil individuel). A noter que des rencontres jeunes/seniors seront également favorisées au profit de l’expérience intergénérationnelle.
 
L’Adie mettra également en place un concours sur Facebook. Trois projets « senior » seront sélectionnés pour une finale qui aura lieu à Paris le 3 novembre et au cours de laquelle les candidats viendront présenter leur projet au jury et au public. Un prix récompensera spécifiquement le projet senior (soutenu par AG2R).

En 2014, le prix « senior » avait été remis à Sophie Loubignac pour son projet de service de petite enfance itinérant en milieu rural dans les Hautes-Alpes.


Publié le Jeudi 20 Août 2015 dans la rubrique Emploi | Lu 1635 fois