Sommaire
Senior Actu

Adhap Services s’implante à Cholet

La société Adhap Services, réseau de franchisés spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées, vient d’annoncer l’ouverture de sa 152ème structure, située à Cholet dans le Maine-et-Loire.


Issu du secteur bancaire, Yann Le Mené, 35 ans, s'est adossé à ce spécialiste de la dépendance pour créer son entreprise et mettre son énergie au service des autres. Comme tous les franchisés de cette enseigne, il est entouré par un professionnel de santé : Brigitte Wuster, infirmière DE en charge de la coordination du centre.

Basée à Cholet, la structure étendra progressivement ses interventions à l’ensemble du Choletais et du Saumurois. Agréé Qualité par la préfecture, Adhap Services Cholet va intervenir auprès de personnes dépendantes de tous âges (personnes âgées, malades, actifs fragilisés, enfants de plus de 3 ans, personnes handicapées).

Complémentaire aux structures en place sur le département, le centre a pour objectif d’offrir aux familles, une alternative sur-mesure en matière de maintien à domicile. Concentré sur l’aide à l’hygiène, ce spécialiste agit en synergie avec tous les professionnels de santé et du paramédical. Sa vocation est de permettre aux personnes fragilisées de vivre chez elles dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

« Nous démarrons avec deux assistantes, l’objectif étant de porter l’effectif du centre à une dizaine de salariées en 2010 » explique Yann Le Mené. « Diplômes ou validation des acquis, savoir-faire et savoir être sont les critères indispensables pour rejoindre notre équipe. Nous travaillons en étroite collaboration avec Pôle Emploi, et organiserons des journées d’information au sein d’écoles qui dispensent une formation Sanitaire et Sociale » précise le directeur du centre.

« Quelle que soit la pathologie, le centre garantit une prise en charge sous 24 heures » précise le communiqué. Et d’ajouter : « Une permanence téléphonique à destination des clients est assurée 24 h/24. De jour, comme de nuit, les services délivrés tiennent compte des besoins et des souhaits des personnes fragilisées. Qu’il s’agisse d’une garde prolongée auprès d’une personne en fin de vie ou d’une prestation ponctuelle d’aide à l’hygiène, l’équipe met tout son savoir-faire au service du confort du bénéficiaire ».


Publié le Mercredi 6 Janvier 2010 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 3289 fois