Sommaire
Senior Actu

Adhap Services renforce sa présence en Ile-de-France

Adhap Services, société de services aux particuliers pour le maintien à domicile poursuit son expansion et resserre sa présence sur l’Île-de-France. De plus, à deux exception près (18 et 19ème), ce réseau professionnel couvre désormais l’ensemble des arrondissements parisiens.


Le maintien à domicile des personnes dépendantes est désormais assuré sur la quasi totalité de la capitale. Trois nouvelles implantations viennent en effet d’ouvrir leurs portes : 11ème et 20ème arrondissements sont sous la responsabilité d’Isabelle Lamy ; 3ème , 4ème, 10ème et 12ème sous celle de Françoise Villetelle ; 8ème et 17ème arrondissements sont pris en charge par Jean-Pierre Lestard. D’autre part, l’ouverture imminente des centres de Neuilly-sur-Seine, Evry et Fresnes portera à 31 le nombre de secteurs franciliens couverts par le réseau.

Toutes ces structures agréées « qualité » opèrent sous le contrôle d’un professionnel de santé diplômé précisent les responsables de cette enseigne. Et d’ajouter que « les équipes - composées d’un personnel qualifié formé aux métiers du maintien à domicile - assurent un ensemble de prestations destinées à simplifier le quotidien des personnes dépendantes (âgées, handicapées, convalescentes…) ». .../...

Adhap Services renforce sa présence en Ile-de-France

Aide à l’hygiène, au lever, au coucher, change, garde de jour, aide aux repas, travaux ménagers, assistance administrative, promenades… sont assurées 365 jours/an – y compris les jours fériés - au domicile des clients. Dans chaque centre, une permanence téléphonique est opérationnelle 24 h/24.

Il s’agit de permettre aux personnes dépendantes ponctuellement ou à long terme, de rester chez elles dans de bonnes conditions de sécurité et de garantir aux familles que les êtres qui leur sont chers ne sont pas isolés, mais assistés dans leur quotidien par une équipe humaine et professionnelle.

Un programme personnalisé est établi par le professionnel de santé du centre –en concertation avec le client et sa famille, et après évaluation des besoins- en fonction des attentes du bénéficiaire des prestations, de la nature et de la fréquence des actes à accomplir, voire du programme d’aide prescrit par les services d’assistance sociale…

Un classeur de liaison permet à la famille et aux tiers (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, assistantes sociales…) de suivre avec précision les interventions réalisées et de coordonner leurs actions. En cas d’hospitalisation ou autre incident, la famille est immédiatement prévenue ; la personne est assistée de manière professionnelle jusqu’à l’arrivée de l’équipe médicale ou de ses proches.

En cas de déplacement ou de déménagement, le dossier d’un client peut être transmis sur simple demande dans un autre centre Adhap Services. Les mêmes prestations y seront assurées. L’inscription dans l’un de ces centres ne génère aucun de frais de dossier ni d’adhésion et aucun minima de « temps passé » n’est imposé à la clientèle.

Disposant d’un agrément « Qualité », Adhap Services est un prestataire qui s’annonce « reconnu par les principaux organismes sociaux et le ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement ». Les centres sont habilités à « intervenir auprès des bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie. ». Les personnes qui ont recours à leurs services bénéficient des mesures classiques de prise en charge et de défiscalisation. Les bénéficiaires du Chèque Emploi Service Universel peuvent également utiliser ce titre comme moyen de paiement.


Publié le Mercredi 22 Mars 2006 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 9704 fois