Sommaire
Senior Actu

Adapt'Espace : cabinet d'architecture intérieure pour seniors

Le cabinet d’architecture d’intérieur pour seniors, Adapt’espace, s’est installé à Paris dans le 16ème arrondissement et propose aux ainés d’aménager leur logement afin d’optimiser le maintien à domicile. Un marché d’avenir.


Adapt'Espace : cabinet d'architecture intérieure pour seniors
Le maintien à domicile des personnes âgées pourrait, dans la plupart des cas, être réglé par un aménagement adéquat des logements… Dans ce contexte, on comprend l’intérêt d’offrir aux ainés un habitat qui s’adapte aux besoins de ses occupants, afin que ces derniers puissent vivre chez eux, en toute sécurité, le plus longtemps possible.
 
Bien consciente de cette problématique le cabinet d’architecture d’intérieur pour seniors Adapt’espace propose d’adapter les logements des personnes vieillissantes, qu'elles soient valides, en perte d'autonomie au dépendantes en vue de favoriser le maintien à domicile et surtout, retarder l'entrée en maison de retraite. Un marché d’avenir qui illustre parfaitement le formidable potentiel économique et de création d’emplois que représente la silver économie.
 
Comme l’indique le site Internet de cette société, « chaque projet débute par une étude personnalisée de votre intérieur, la découverte de vos goûts, de vos désirs, sans négliger votre budget. Nous réalisons un état des lieux pour déterminer les infrastructures déjà existantes et considérer dans la globalité les travaux que vous souhaitez entreprendre. Nous vous conseillons et vous orientons sur les différentes possibilités d'aménagement ».
 
De la domotique à l’aménagement intérieur, tous ces travaux doivent, in fine, vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible en limitant les risques de la vie domestique et surtout, en toute sécurité… 

 


Publié le Mardi 22 Décembre 2015 dans la rubrique Habitat | Lu 1507 fois