Sommaire
Senior Actu

Acheter ses verres progressifs sur Internet : comment y voir plus clair ?

Commandez ses lunettes sur Internet devient de plus en plus facile mais nous sommes encore peu nombreux, en France, à franchir le pas. Un opticien diplômé de chez Visionet, site d’optique en ligne, nous explique comment commander ses progressifs en ligne et quels sont les avantages de les acheter sur Internet.



Comment commander des lunettes avec verres progressifs en ligne ?

Avant toute chose, il faut savoir que depuis le 18 Septembre 2014, les ophtalmologistes sont tenus de mesurer votre écart pupillaire, c’est-à-dire la mesure entre vos yeux, et de l’inscrire sur votre ordonnance. Cette mesure est indispensable pour le bon centrage des verres sur la monture et permet aux opticiens en ligne d’être aussi précis dans la confection de vos lunettes qu’un opticien traditionnel en magasin.

Comme chez l’opticien en magasin, la première étape consiste à choisir votre monture adaptée à votre visage. Pas facile quand on ne peut pas les essayer. C’est pourquoi de nombreux sites proposent un essai en ligne via une webcam ou si vous n’en avez pas à votre disposition, une photo portrait de vous ou d’un modèle du site. Parce que rien ne remplace un essai de votre future monture sur votre nez,  vous pouvez essayer gratuitement jusqu’à 4 montures confortablement à votre domicile afin de demander des avis à vos proches et voir si la taille vous sied à merveille.

Une fois la monture choisie, vous allez faire votre choix entre 3 différentes qualités de verres progressifs. La différence réside dans la technologie et la géométrie du verre. En clair, quand vous regardez au travers d’un verre progressif, vous allez apercevoir des déformations sur la périphérie du verre qui sont dues à la correction visuelle variable entre le haut en le bas du verre. En fonction du degré de presbytie que vous avez, c’est-à-dire votre addition sur votre ordonnance qui oscille entre 0 et 3,50 dioptries, plus votre presbytie est avancée, plus il vous faudra un verre progressif à champs visuel élargie. Un opticien diplômé est disponible par téléphone ou par chat pour vous conseiller sur le type de verre à choisir.

Une fois que votre monture et vos verres sont choisis, il ne reste plus qu’à envoyer votre ordonnance par mail ou pendant le processus de commande. Il faut compter environ 10 jours avant de recevoir ses nouvelles lunettes, ainsi que la feuille de soins à envoyer à sa caisse d’assurance maladie et la facture à sa mutuelle.

Quels sont les avantages à commander ses lunettes en ligne ?

Le principal avantage est de profiter de prix très abordable car un site d’optique en ligne n’a pas à investir dans un magasin et négocie davantage ses prix d’achats auprès de ses fournisseurs en achetant des montures et des verres en plus grande quantité. Vérifiez bien que le site est français et qu’il est agréé sécurité sociale et mutuelles afin de bien vous faire rembourser vos lunettes après achat.

Si j’ai un problème, je ne peux pas retourner au magasin ?

Dans le secteur de l’e-commerce, depuis la loi Hamon, vous disposez de 14 jours de rétractation à partir de la date de livraison pour voir si vous êtes pleinement satisfait de vos lunettes. Chez Visionet, nous avons choisi de faire bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours afin de toujours satisfaire les porteurs.

Beaucoup d’opticiens sont dépendants des mutuelles et de leurs réseaux de soins. L’opticien vous propose ainsi des verres progressifs selon vos remboursements et non selon vos besoins visuels. Nous sommes indépendants et nous préoccupons tout simplement de votre confort visuel.

 
Si vous souhaitez en savoir plus ou poser des questions aux opticiens conseils diplômés de l'enseigne : www.visio-net.fr
 



Publié le Mardi 29 Novembre 2016 dans la rubrique Santé | Lu 1385 fois