Sommaire
Senior Actu

Achel : des cosmétotexiles pour mieux dormir

Inutile d’attendre le marchand de sable de longues heures pour rejoindre les bras de Morphée ! En effet, la marque française Achel propose une nouvelle gamme de sous-vêtements baptisée « Amélioration du sommeil » qui allie microencapsulation et aromathérapie ! Pour mieux dormir, naturellement.


Achel : des cosmétotexiles pour mieux dormir
Expert textile et fort d’un savoir-faire made in France (première entreprise du Nord à bénéficier du label « Origine France Garantie »), la société Lemahieu a fait le choix de se positionner sur un marché de niche permettant de réponde à de nouveaux usages et aux besoins évolutifs des consommateurs. Notamment ceux des seniors.
 
Ces nouveaux vêtements s’inscrivent donc dans une tendance de fond : celle des textiles intelligents, qui visent à améliorer notre bien-être, par le biais de ce que nous portons au quotidien. Plus concrètement, ces lignes de lingerie cosmétique distillent leurs effets grâce au principe de microencapsulation d’actifs cosmétiques. Ces innovations sont le fruit d’une collaboration 100% française avec des spécialistes, pôles de compétitivité et laboratoires de recherche, de contrôle et de validation.
 
Rappelons que le principe de la microencapsulation est une technique consistant à conditionner un actif cosmétique dans de microscopiques enveloppes appelées microcapsules et de les fixer sur des articles textiles (qui peuvent bien sûr être lavés). En l’occurrence, cette gamme de sous-vêtements pour hommes et femmes favorise l’endormissement et le sommeil réparateur grâce à des extraits de plantes (ex. valériane) et des huiles essentielles (ex. lavande). A partir de 35 euros pour les t-shirts. 


Publié le Mardi 3 Mars 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 1408 fois