Sommaire
Senior Actu

Accessibilite.gouv.fr : le gouvernement met en place un site Internet dédié à l’accessibilité

Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, en présence de Philippe Bas, président de l’Observatoire de l’accessibilité et de la conception universelle, ont lancé le 9 février 2012 un nouveau site Internet dédié à l’accessibilité. Un centre de ressources –participatif- pour le grand public et les professionnels.


Annoncé lors de la conférence nationale du handicap du 8 juin 2011, ce nouveau site Internet baptisé tout simplement, www.accessibilite.gouv.fr met à disposition de l’ensemble des acteurs -professionnels, collectivités territoriales, administrations publiques, personnes handicapées ou en perte d’autonomie- toutes les ressources existantes en matière d'accessibilité et de conception universelle.

Ce centre de ressources traite de six domaines essentiels en matière d'accessibilité : le cadre bâti ; la voirie ; le transport ; la culture, le sport et les loisirs ; les nouvelles technologies ; la conception universelle.

Plus concrètement, il vise à offrir aux usagers et aux internautes, des informations sur la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité, mettre à disposition des guides méthodologiques et présenter plus de cent initiatives exemplaires.

Intéressant également par son aspect participatif : en effet, chacun peut également signaler des bonnes pratiques existantes en France directement sur le site.


Publié le Lundi 13 Février 2012 dans la rubrique Habitat | Lu 3706 fois