Sommaire
Senior Actu

AXA recherche 150 femmes et seniors pour devenir agents mandataires en région sud-est

Afin de développer son réseau d’agents mandataires, l’assureur Axa France vient d’annoncer qu’il recherchait actuellement 150 nouveaux agents femmes ou seniors, pour la région sud-est. Une initiative qui devrait ensuite, être étendue à l’ensemble des régions, précise le communiqué.


Actuellement, près de 45% de retraités jugent que le montant de leur retraite n’est pas suffisant*. De plus, à la question « Si vous en aviez la possibilité, envisageriez-vous de continuer à avoir une activité rémunérée après votre départ en retraite ? », un quart des sondés y répondent de façon positive**.

Partant de ce constat, l’assureur français propose aux retraités de devenir agent mandataire, afin qu’ils puissent tirer de cette activité, un complément de revenus.

Comme le souligne Mme Edwige Isoardi, responsable du réseau agent mandataire pour la région sud-est chez AXA France « aucun profil particulier n’est nécessaire, il faut simplement que le retraité aime les relations humaines et le contact avec les autres. Les candidats potentiels peuvent me joindre par mail ».

Précisons que la mission d’un agent mandataire consiste à créer un lien entre l’assureur et ses clients. Il doit instaurer une relation de confiance afin de développer des contacts de proximité et faire connaître la gamme de produits (santé, prévoyance, retraite et assurance vie). « Ce peut être d’ailleurs rassurant pour des clients d’un certain âge d’être en contact avec un agent mandataire senior » précise Mme Isoardi

Ayant un statut indépendant, (travailleur non salarié), l’agent mandataire est autonome dans la gestion de son temps de travail et organise son activité comme il le souhaite, selon ses ambitions commerciales. Payé à la commission, un agent mandataire, en fonction des contrats signés, « peut toucher de 500 à 7.000 euros par mois » indique Mme Isoardi.

Toutefois, il ne faut pas oublier que dans le cadre du cumul emploi-retraite, le total de ces deux revenus doit cependant rester inférieur au dernier salaire perçu, lui même égal à la moyenne mensuelle des revenus d'activité reçus au cours des trois derniers mois d'activité précédant la liquidation de la pension. Si le total des deux revenus dépasse le montant de ce dernier salaire, la pension est alors suspendue.

Tout au long de son activité, l’agent est accompagné, d’une part, par la compagnie et, d’autre part, par un responsable de clientèle qui l’appuie dans chacune de ses démarches. Il bénéficie au préalable, d’une formation théorique et pratique, puis d’un appui technique et commercial, selon ses souhaits.

A l’heure actuelle, 1.200 agents mandataires travaillent pour le compte d’Axa France, dont 250 en région sud-est. L’assureur annonce un chiffre d’affaires en 2004 de 18.4 milliards d’euros et huit millions de clients particuliers.

* source : baromètre AXA de la retraite – février 2005
** source : les seniors, le travail et la retraite – septembre 2004


Pour en savoir plus sur le travail après la retraite, lire aussi :

Seniorjob.fr, un site d'emploi entièrement dédié aux seniors de 50 ans et plus
Actif Senior Plus, une agence d'intérim pour les retraités et les seniors
Inspecteur de publicité : job d'appoint pour seniors retraités
AXA recherche 150 femmes et seniors pour devenir agents mandataires en région sud-est


Publié le Mercredi 14 Décembre 2005 dans la rubrique Emploi | Lu 28502 fois