Sommaire
Senior Actu

AGF lance Allianz Retraite Invest4Life une nouvelle solution retraite

L’assureur français AGF lance une solution retraite baptisée Allianz Retraite Invest4Life, « qui garantit un complément de ressources pour la retraite en profitant des hausses des marchés financiers, sans jamais en subir les baisses » affirme le communiqué.


Plus concrètement, cette solution vise à permettre aux personnes à la retraite ou s’en approchant de se constituer un complément de ressources régulier. Ce contrat, selon l’assureur, allie « rendement et sécurité » et « dispose de quatre atouts déterminants » :

Sécurité : un complément de ressources versé sous forme de rachats partiels programmés dont le montant minimum est garanti dès la souscription*. Le complément de ressources est au minimum de 4% par an du capital constitué à la souscription.

Croissance : le montant minimum garanti du complément de ressources profite durablement des opportunités des marchés financiers, sans jamais en subir les baisses.

Disponibilité : le capital constitué reste disponible en cas de besoin, à sa valeur de marché.

Confiance : ce contrat s’appuie sur l’expertise du Groupe Allianz et les conseils des réseaux AGF.

Plus précisément, il s’agit d’un contrat individuel d'assurance vie libellé en unités de compte qui permet de bénéficier des atouts de l’assurance vie : le capital est disponible, transmissible et le contrat bénéficie d’une fiscalité avantageuse.

Deux supports d’investissement « clés en main » sont proposés en fonction du profil d’investissement des souscripteurs :

Allianz Strategy 50 pour un profil équilibré (50% en actions internationales, le solde en obligations de la zone euro) et Allianz Strategy 75 pour un profil dynamique (75% en actions internationales, le solde en obligations de la zone euro).

Des garanties automatiquement incluses dans le contrat :

- La Garantie Crescendo pour que le complément de ressources soit évolutif et ne puisse jamais baisser : chaque année, si les performances constatées du support choisi le permettent, le montant annuel garanti des rachats partiels programmés est réévalué automatiquement sans jamais baisser ensuite

- La Garantie Relais Rente Viagère se déclenche quand le capital est entièrement consommé

- La Garantie complémentaire en cas de décès pour transmettre le capital dans les meilleures conditions.

Allianz Retraite Invest4Life permet de percevoir immédiatement un complément de ressources :

Le début de la période de perception du complément de ressources n’est pas forcément lié au départ en retraite. La période de perception peut donc commencer immédiatement (à partir de 58 ans) ou avec un différé (maximum de 15 ans). La périodicité du complément de ressources est au choix mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

Calculez le complément de ressources avec le simulateur Allianz Retraite Invest4Life :

AGF propose un simulateur personnalisé et gratuit sur son site www.agf.fr. Les internautes peuvent ainsi calculer, selon leur situation personnelle, le montant versé, leur âge et le support d'investissement choisi, le montant de complément de ressources issu de ce contrat. Les simulations sont basées sur un historique de performances des 32 dernières années. L'internaute peut ensuite prendre un rendez-vous avec un interlocuteur AGF.

Allianz Retraite Invest4Life est commercialisé par les réseaux AGF depuis le 3 novembre 2008.

*Quand le capital est entièrement consommé, une rente viagère prend le relais


Publié le Jeudi 4 Décembre 2008 dans la rubrique Finances | Lu 14911 fois