Sommaire
Senior Actu

AGF lance AGF Latitude Senior, une complémentaire santé « sur mesure » dédiée aux seniors

Compte tenu du vieillissement de la population et des besoins de santé spécifiques aux seniors, les AGF, qui s’annoncent comme le 3ème assureur santé en France, ont sorti début mai un nouveau produit de complémentaire santé « Latitude Senior », qui se veut entièrement « adapté aux attentes et besoins » des plus de 55 ans.


Ce nouveau produit propose trois types de protections et quinze formules différentes. L’offre se veut souple et modulable. Elle est accessible dès l’âge de 55 ans et jusqu’à 80 ans inclus -même, sans limite d’âge pour la plupart des garanties. Il n’y a aucune sélection médicale, la garantie à vie est immédiate et sans aucun délai d’attente indique l’assureur. Cette complémentaire santé spéciale senior a été imaginée de manière à ce que le client puisse se composer une couverture personnalisée aussi bien en termes de prestations que de budget.

Les trois formules sont les suivantes : AGF Latitude Senior « Eco » pour les budgets “serrés” qui souhaitent être couverts pour l’essentiel ; « Classic » pour une protection plus complète mais plus chère et enfin la « Plus » avec des prestations haut de gamme pour une protection qui se veut optimale.

Parmi les spécificités de ce nouveau contrat, les remboursements suivants sont proposés :
- actes et soins non pris en charge par la Sécurité Sociale (pédicure-podologue, ostéopathe, examen d’ostéodensitométrie, vaccins non remboursés….) Cela peut aussi concerner le Viagra par exemple.
- un niveau de couverture « élevé » en optique, dentaire et auditif avec le remboursement des implants dentaires et de la parodontie, des bonus de remboursements en optique et soins dentaires dans le réseau Santéclair et la garantie dix ans des prothèses dentaires fixes dans le réseau des chirurgiens-dentistes Santéclair.
- en hospitalisation et soins courants, le client bénéficie d’une couverture complète et avec notamment le remboursement de la chambre particulière.

Enfin l’assureur indique que des services qui se veulent « uniques » sur le marché viennent compléter ces garanties :
- avec Mondial Assistance, le client peut accèder à de nombreux services en cas de maladie, d’accident, d’hospitalisation (télé-assistance, prise en charge des ascendants dépendants,…) de chimiothérapie ou radiothérapie et de chirurgie ambulatoire (aide ménagère, assistance téléphonique, suivi psychologique,……..).
- dans le réseau des 1.000 opticiens et 3.000 chirurgiens-dentistes de Santéclair, le client bénéficie du tiers payant, de tarifs négociés sur les verres et les prothèses (jusqu’à 20% moins cher que les prix moyens du marché), de bonus de remboursements, du renouvellement des lunettes de vue sans ordonnance et de la garantie 10 ans sur les prothèses dentaires fixes.

Hors réseau, grâce à l’analyse et la négociation de devis optique, dentaire ou auditif, le client peut réduire son reste à charge (Ex : 300 euros en moyenne par oreille sur un appareil auditif).

En terme de budget, il est assez difficile de donner une idée de prix, tant les tarifs varient en fonction des options, de l’âge ou encore du lieu de résidence de l’assuré. Toutefois à titre d’exemple, pour un remboursement yc SS formule « Classic » 100 S1 pour une personne âgée de 60 ans, il faut compter 634 euros par an. Pour un remboursement yc SS formule « plus » 200 S5 pour une personne de 70 ans, il faut compter 1.636 euros par an.
AGF lance AGF Latitude Senior, une complémentaire santé « sur mesure » dédiée aux seniors

AGF lance AGF Latitude Senior, une complémentaire santé « sur mesure » dédiée aux seniors
En 1996, AGF a été une des premières compagnies à se lancer sur le segment des 66-80 ans avec « Tonus Senior » précise l’assureur. Toutefois, comme le souligne M. Patrick Mortagne directeur de la santé individuelle aux AGF, « les ventes de ce produits commençaient à stagner ». Il a donc été décidé de faire évoluer l’offre afin de « répondre aux besoins de santé spécifiques des seniors » en introduisant des nouvelles garanties et de nouveaux services.

Les clients des contrats Tonus Senior pourront soit conserver leur ancienne formule, soit passer sur la nouvelle offre. Depuis son lancement au début du mois de mai, M. Mortagne indique qu’un « millier de contrats AGF Latitude Senior ont déjà été commercialisés ». Selon lui, « les remontées sont positives et favorables ». Il table sur un total de 10.000 contrats de ce type vendus par an, soit trois fois plus que les ventes actuelles de leur formule Tonus Senior. Selon les estimations de l’assureur, 20% des ventes concerneraient les formules « éco » et « plus » et les 80% restant, la formule « classic ».

Une campagne de communication est actuellement présente dans la presse senior : Notre Temps, Pleine Vie et Vivre Plus.

AGF s’annonce comme étant le 3ème assureur santé en France (Assurance individuelle et collective) avec un chiffre d’affaires de 1.1 milliard d’euros en 2004 et près de trois millions de bénéficiaires. Outre une gamme en assurance complémentaire, AGF commercialise des produits de prévoyance, GAV et dépendance distribués par 2 500 agents généraux, 650 courtiers et un réseau de 350 conseillers santé.


Publié le Mercredi 1 Juin 2005 dans la rubrique Finances | Lu 14802 fois