Sommaire
Senior Actu

AG2R lance une campagne de pub à l'occasion des 20 ans de son produit dépendance

A l’occasion de la célébration des vingt ans de son produit dépendance Safir et dans le prolongement de ses campagnes TV liées à la reconnaissance de ses métiers, l’assureur AG2R lance une nouvelle campagne de publicité télévisuelle dédiée à ce produit à partir du 23 octobre prochain.


Avec cette campagne, l’assureur souhaite entretenir la visibilité et la notoriété de la marque AG2R Prévoyance en présentant son assurance dépendance au grand public à partir du 23 octobre prochain et asseoir son positionnement dans ce domaine.

Et AG2R de rappeler qu’il a été le premier a lancé une assurance dépendance en France en 1985.

Le groupe indique dans un communiqué qu’il a privilégié la télévision en raison de l’immédiateté et de l’impact de ce média sur un large public et dans la continuité du principe de la « saga », initiée il y a un an avec sa campagne dédiée à la complémentaire santé.

La campagne télévisuelle démarrera le dimanche 23 octobre pour une première vague jusqu’au vendredi suivant, le 28 octobre. Après une pause pendant les vacances de la Toussaint, elle sera relancée du dimanche 6 novembre au dimanche 20 novembre.

Trois formats de films (33 secondes, 12 et 6 secondes) s’échelonneront sur les chaînes de télévision hertziennes : TF1, France 2, France 3, France 5 et sur le câble, satellite et la TNT dont notamment les chaînes d’information LCI et I TV ou encore TV5 et France 4. Au total, environ 640 spots seront diffusés pour une pression globale de plus de 1 000 GRP.

Dans le prolongement de sa campagne dédiée à la santé et dans la continuité du concept « c’est mieux avec 2r » lancé l’année dernière, l’assureur a poursuivi sa collaboration avec l’agence ASAP (Aubert Storch Associés Partenaires) et le réalisateur Ivan Goldschmidt.

Le concept des 2r souhaite positionner AG2R comme un acteur incontournable sur le marché de l’assurance dépendance avec la possibilité de retirer son épargne ou de doubler sa rente.

Comme lors des précédentes campagnes, le script du film présente une scène de la vie quotidienne d’un groupe d’amis quinquagénaires qui se retrouve tous les week-ends dans une petite maison de campagne pour se livrer à ses deux passions : cyclotourisme sportif et « bonne bouffe » entre copains. Mais un nouveau personnage intervient dans ce spot : une dame plus âgée qui n’est autre que la maman de Poussin, le personnage central de la saga qui permet d’aborder indirectement par le biais de la descendance, le thème sensible de la dépendance.
© Crédit photo : Marty de Montereau

La gamme Safir Plus

Disponible depuis avril 2004, Safir Plus est une gamme d’assurance dépendance qui souhaite répondre aux « aux attentes des nouvelles générations de seniors (baby-boomers) en leur proposant des solutions globales et évolutives d'assurances adaptées à leurs besoins actuels et futurs ». Elle est censée garantir une protection financière dans tous les cas, même sans être dépendant. La gamme s'adresse aux seniors jusqu'à 77 ans mais aussi aux actifs à partir de 35 ans.

La nouvelle gamme est déclinée en trois formules : Safir Plus Revenus (une assurance mi-dépendance mi-épargne) ; Safir Plus Autonomie (protection complète assure un capital dès la dépendance partielle et une rente mensuelle de 300 à 3.000 euros en cas de dépendance totale) et enfin Safir Plus Sécurité (une assurance pour répondre aux principaux frais, qui assure un capital en cas de dépendance partielle, pouvant atteindre jusqu'à 30 000 euros).

Au-delà de la solution financière, Safir Plus propose aussi des services d'assistance que l'on soit dépendant ou non et quelle que soit la formule choisie par l'assuré : « vie quotidienne » ; « déplacements temporaires » en cas de maladie ou d'accident ; « dépendance temporaire » (aide à la recherche d'une infirmière, livraison de médicaments à domicile .) ou encore une « assistance dépendance partielle ou totale » (aide aux démarches administratives liées à la dépendance, des services liés à la dépendance en cas de maintien à domicile, .)

Selon le classement d’octobre 2005 du magazine spécialisé, l’Argus de l’Assurance, AG2R est la première institution de prévoyance en France. Le groupe annonce un chiffre d’affaires de 6.2 milliards d’euros en 2004, 11,3 milliards de réserves et provisions techniques, 7 millions de personnes couvertes ou assurées, 900 000 contrats d’entreprises clientes sur le secteur concurrentiel (prévoyance, santé, épargne), environ 300 000 entreprises adhérentes en retraite et plus de 3.600 collaborateurs en France dans près de 100 villes et 250 permanences.


Publié le Vendredi 21 Octobre 2005 dans la rubrique Divers | Lu 11913 fois