Sommaire
Senior Actu

AG2R La Mondiale à bord du train « Bien vivre… Toute sa vie »

L’assureur AG2R La Mondiale est partenaire du « Train Bien vivre… Toute sa vie ! » qui sillonnera la France, du 10 au 27 septembre 2013. Ce dernier disposera d’un espace dédié pour sensibiliser le grand public au bien vivre, tout au long de sa vie.


Dans le cadre du « Train Bien vivre toute sa vie », l’assureur invitera les visiteurs à venir à sa rencontre au sein de deux espaces dédiés :

· « Espace se retrouver » dans lequel les collaborateurs des activités sociales en régions et ses Amicales de retraités échangeront en toute convivialité avec eux.

· « Espace se faire accompagner » dans lequel seront présentés les dispositifs de maintien à domicile.
 
« Partenaire du Train Expo SNCF depuis plusieurs éditions, nous avons souhaité nous associer à cet événement unique qui permet d’échanger avec le grand public autour de problématiques intergénérationnelles. Cette année, Le Train bien vivre…toute sa vie a pour thème un des axes structurants de la politique d’activités sociales d’AG2R : le bien vieillir. Le groupe pourra ainsi présenter ses initiatives en faveur de l’amélioration de la qualité de vie à tout âge » a expliqué à cette occasion Yvon Breton, Directeur général délégué.
 
La prévention, à laquelle l’assureur est profondément attaché, sera mise à l’honneur et abordée autour de deux notions essentielles pour le bien-vieillir : l’accompagnement par des services et des technologies d’assistance et le maintien du lien social. En effet, bien vivre chez soi, tout au long de sa vie, nécessite d'avoir à sa disposition des services adaptés qui facilitent et sécurisent le quotidien.
 
À partir d’expérimentations et de projets pilotes qu’il soutient, notamment dans le cadre de ses activités sociales, AG2R La Mondiale ouvrira de nouveaux horizons pour le bien-être et le bien-vieillir des personnes actives ou retraitées. Lors de chaque étape du Train, il organisera une conférence ou une animation sur un thème original…


Publié le Jeudi 5 Septembre 2013 dans la rubrique Bien-être | Lu 552 fois