Sommaire
Senior Actu

AFST, des anciens du tourisme participent à Top Résa

L'Association Française pour les Seniors du Tourisme (AFST), créée par des professionnels du tourisme en retraite ou en activité a profité de l’hospitalité du salon Top Résa, évènement réservé aux professionnels du voyage, pour tenir sa réunion de rentrée, indique un article du site Internet Tourmag.com


A cette occasion, précise l’article, l’association a enregistré une dizaine de nouvelles adhésions, ce qui devrait lui permettre d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixée, à savoir une centaine d'adhérents pour la première année. « C'est un nombre minimal si l'on veut qu'une association puisse réellement fonctionner » a souligné Michel Messager, président de l’AFST.

Profitons de cette actualité pour rappeler les objectifs de cette structure lancée officiellement depuis le début de l’année. Plus concrètement, cette association de type Loi 1901, mise en place par des professionnels du tourisme connaissant toutes les ficelles du métier, a pour ambition de léguer le savoir-faire de ses membres aux plus jeunes. Comme le souligne dans le Quotidien du Tourisme, Dominique Vaucy, secrétaire général de cette structure : « tant que notre expérience peut servir à quelque chose, autant qu'on la transmette ».

Plus précisément ce « groupement de compétences » a pour but de renseigner les jeunes sur les métiers du tourisme, envisage de mener des actions de tutorat ou de conseils envers les nouveaux entrepreneurs, souhaite apporter un savoir faire aux étudiants ayant choisi cette branche, aider les enfants défavorisés à partir en vacances en servant de lien entre les associations caritatives opérationnelles et les professionnels, ou encore mener des actions de solidarité et de soutien envers les anciens du tourisme dans le besoin.

En savoir plus :
Association Française des Seniors du Tourisme
C/° APS, 15, avenue Carnot, 75017 Paris.
Mail : info@tourisme-aps.com


Publié le Lundi 22 Septembre 2008 dans la rubrique Emploi | Lu 4992 fois