Sommaire
Senior Actu

AFST : des anciens du tourisme au service des jeunes générations de ce secteur d’activité

L’Association Française pour les Seniors du Tourisme (AFST), créée par des professionnels du tourisme en retraite ou en activité, vient de voir le jour et se donne pour objectif –entre autre- de venir en aide aux jeunes entrepreneurs qui veulent s’investir dans ce domaine d’activité. Expérience et savoir-faire des anciens au service des jeunes générations.


Cette association de type Loi 1901, mise en place par des professionnels du tourisme connaissant toutes les ficelles du métier, a pour ambition de léguer le savoir-faire de ses membres aux plus jeunes. Comme le souligne dans le Quotidien du Tourisme, Dominique Vaucy, secrétaire général de cette structure : « tant que notre expérience peut servir à quelque chose, autant qu'on la transmette ».

Plus précisément ce « groupement de compétences » a pour but de renseigner les jeunes sur les métiers du tourisme, envisage de mener des actions de tutorat ou de conseils envers les nouveaux entrepreneurs, souhaite apporter un savoir faire aux étudiants ayant choisi cette branche, aider les enfants défavorisés à partir en vacances en servant de lien entre les associations caritatives opérationnelles et les professionnels, ou encore mener des actions de solidarité et de soutien envers les anciens du tourisme dans le besoin.

« D’ores et déjà une centaine de seniors de tous les métiers, de tous les horizons, de toutes les fonctions a émis le désir d’adhérer » indique un article du magazine en ligne Tourmag.

Renseignements : info@tourisme-aps.com


Publié le Jeudi 13 Décembre 2007 dans la rubrique Intergénération | Lu 6014 fois