Sommaire
Senior Actu

ADHAP Services : les 26 premiers centres du réseau reçoivent la certification Qualicert

ADHAP Services, société travaillant depuis dix dans le domaine du maintien à domicile et qui s’annonce comme l’une des premières enseignes nationales de services à la personne avec près de 80 centres franchisés, s’engage dans une démarche qualité affirmée : les 26 premiers centres de son réseau viennent en effet d’obtenir la certification Qualicert.


Rappelons que Qualicert est une certification de services proposée par la SGS, qui permet d’attester que les engagements de services rendus aux clients sont conformes à un référentiel validé en concertation avec les professionnels, les utilisateurs et les Pouvoirs Publics.

Il s’agit donc, pour les consommateurs (comme pour les professionnels de santé et les acteurs sociaux qui interviennent sur la problématique de la dépendance) d’une garantie de qualité fondée sur des standards objectifs.

Accueil, traitement des demandes, montage des dossiers, prise en charge, respect des délais annoncés, suivi des prestations, enquêtes de satisfaction clientèle, permanence téléphonique, recrutement, formation et management des équipes, gestion des compétences, traitement des anomalies… Depuis 18 mois, les moindres détails des modes organisationnels et managériaux du concept ADHAP Services ont donc été passés au crible. .../...

A l’issue d’un double audit réalisé par le franchiseur et SGS, les 26 premiers centres du réseau ont répondu aux 35 critères Qualicert, affirme ADHAP Services. Et de préciser que « cette certification sera progressivement étendue à tous les centres disposant d’une année pleine d’antériorité professionnelle ». Ainsi, fin 2007, 60 centres devrait pouvoir se prévaloir de cette caution d’excellence. L’octroi de ce label sera pérennisé par des contrôles annuels réalisés par SGS.

Rappelons qu’ADHAP Services a été créée en 1997 par Dominique Léry et Jean-Claude Perreau. L’entreprise se développe en franchise depuis 2001. En cinq ans, annoncent les responsables, plus d’un millier d’emplois en CDI ont été créés au sein du réseau. L’enseigne accompagne dans leur quotidien plus de 3.500 personnes dépendantes. Elle compte parmi ses partenaires opérationnels des institutionnels comme Mondial Assistance, La Poste… et fait partie des membres fondateurs de la plateforme de services A+.


Publié le Mardi 13 Février 2007 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 6230 fois