Sommaire
Senior Actu

A plus de 100 ans, une résidente de maison de retraite fait un tour en Ferrari à 200 Km/h

A la veille de son 104ème printemps, Marcelle Hertz, pensionnaire dans une maison de retraite de Brunoy (Essonne) a reçu en cadeau d’anniversaire une virée en Ferrari à plus de 200 Km/heure, indique un dépêche du site internet de France 2.


Après sa balade dans un bolide de la Scuderia pendant près d’une demi-heure, avec une pointe à 220 Km/h, la doyenne de la maison de retraite a confié, émue, que cette sortie lui avait « vraiment fait plaisir » et qu’elle n’avait pas eu peur.

Elle a même ajouté en descendant du véhicule qu’elle devait probablement être la seule personne de 104 ans à s'être promenée dans une Ferrari.

En réalité, ce n’était pas la première fois que Marcelle Hertz montait dans l’une de ces voitures. L’année dernière déjà, son médecin, chargé de son suivi dans la maison de retraite de Brunoy et heureux propriétaire de deux véhicules au cheval cabré, lui avait déjà offert une virée dans l’une de ses "sportives". .../...

Le directeur de l'établissement pour personnes âgées est ravi : « c’est extraordinaire d'avoir encore autant de dynamisme à 104 ans » confie-t-il dans la dépêche. Et d’ajouter : « il faut dire qu'elle a une hygiène de vie assez conséquente. Chaque matin, elle continue à se mettre une crème de jour. Et le midi, elle boit systématiquement un verre de vin rouge ! »... comme les Ferrari.

Rappelons que le nombre de centenaires, négligeable dans les années cinquante et au début des années soixante, a plus que quintuplé au cours des vingt dernières années : au 1er janvier 2005 ils représentaient 16 000 personnes selon l'Insee. Et ils sont chaque année plus nombreux.

Pour en savoir plus, lire aussi :
Malaisie : une centenaire épouse un homme… trois fois plus jeune qu'elle
25.000 centenaires japonais d'ici la fin du mois
Un salarié américain fête son 100ème anniversaire et... prend sa retraite


Publié le Mercredi 24 Mai 2006 dans la rubrique Divers | Lu 2504 fois