Sommaire
Senior Actu

A Toulouse, la mairie propose aux seniors des promenades sur les chemins du savoir

Afin d’inciter les aînés à sortir de chez eux, à marcher et à rompre l’isolement, la mairie de Toulouse propose aux adhérents des clubs seniors de la municipalité une sympathique initiative : les promenades échanges de savoir qui ont lieu tous les quinze jours et qui permettent de découvrir la ville rose tout en pratiquant une activité physique.


Ces balades, annonce la mairie sur son site internet, « permettent de concilier une promenade à travers des lieux insolites de la ville et de ses alentours, de proposer une activité physique régulière et de créer des liens et des échanges avec un autre club d’aînés qui « accueille » la promenade ».

Elles se déroulent tous les 15 jours, le matin et l’après-midi, quatre jours dans la semaine et sont accueillies par un centre différent. Les échanges portent sur des sujets très vastes et libres. A la fin de l’année, les fruits de ces discussions sont recueillis dans un petit livret et édités.

Ces balades, organisées depuis quatre ans, sont encadrées par un animateur. Le programme du premier semestre 2007 est dans les bacs (voir détail ci-dessous). Les premières balades se sont déroulées du quartier de la Concorde au Jardin Japonais, à la rencontre des clubs Soupetard Serveyrolles, l’amicale des retraités des Pradettes, le club Papus et les Aînés de Lafourguette.

Fin janvier, la promenade emmènera les participants de la Digue de l’Olympe jusqu’au vieux Blagnac, en passant par les berges de la Garonne. La ronde des clochers de Toulouse, le quartier de la Côte Pavée puis le lac de Sesquières et le Canal du Midi sont au programme jusqu’en mars.

Informations pratiques

Les promenades se déroulent tous les 15 jours, le matin de 10h à 11h30 et l’après-midi (lundi et mardi) de 15h à 16h30.

Le départ du bus est à 8h45 et à 14h30, place St-Cyprien.
Inscriptions au 05 61 23 54 77 (la semaine précédant la promenade)

La plaquette des promenades est disponible dans tous les clubs seniors de la ville

Pour aller plus loin, lire aussi :
Des bancs publics pour lutter contre l'isolement des seniors


Publié le Vendredi 19 Janvier 2007 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 5808 fois