Sommaire
Senior Actu

A Londres, le doyen des chauffeurs de taxi prend sa retraite à l’âge de 92 ans

Alfred Collins, les plus anciens de tous les chauffeurs de taxi londoniens vient de prendre sa retraite à l’âge de 92 ans après 70 ans derrière le volant de l’un des mythiques taxis noirs de la capitale britannique, indique un récent article de BBS news suite à l’annonce de l’organisme en charge des transports publics de la ville.


M. Collins, qui réside dans le nord ouest de Londres, a conduit son premier passager avant la Seconde guerre mondiale, en 1937. Et le dernier, il y a deux ans. Toutefois, il avait conservé sa licence... Mais après 70 ans de bons et loyaux services, il a finalement décidé d’abandonner définitivement le métier.

Ce père de deux enfants considère que « la vie est faite de communication. J’ai connu énormément de plaisir à partager mon expérience avec mes passagers, mais j’ai également beaucoup appris à leur contact. J’en garde des souvenirs pour le restant de mes jours ».

Et de préciser que « c’est un grand privilège d’avoir pu servir les Londoniens ». Parmi ses nombreux clients, il a d’ailleurs transporté quelques célébrités, comme l'ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher ou encore l'actrice Joan Collins. « Je n’ai pas vraiment l’impression que 70 ans ont passé confie-t-il au journal anglais. J’ai eu le plaisir de rencontrer des gens de toutes sortes, des politiciens, des people et la formidable population britannique ».

Le secret de sa longévité ? ne jamais s’inquiéter et faire régulièrement un peu d’exercices. Comme le souligne la dépêche de l’AFP, en Grande-Bretagne, les aspirants au métier de chauffeur de taxi doivent avoir 21 ans, mais il n'y a pas d'âge limite pour tenir le volant. Les permis de conduire sont valables jusqu'à 70 ans. Après, les conducteurs doivent faire renouveler leur permis tous les trois ans.

Une preuve vivante que les seniors qui le désirent peuvent continuer à travailler bien au-delà de l’âge légal de la retraite, mais également, qu’un nonagénaire en forme reste tout à fait apte à conduire un véhicule. A bon entendeur…
A Londres, le doyen des chauffeurs de taxi prend sa retraite à l’âge de 92 ans


Publié le Jeudi 22 Mars 2007 dans la rubrique Emploi | Lu 3283 fois