Sommaire
Senior Actu

A Angers, un groupe d'internautes seniors organisent la Fête de l'internet depuis six ans

Accompagnés par le CCAS d’Angers (49), un groupe de retraités internautes, « Les branchés », organisent la fête de l’internet depuis six ans de manière à mettre la toile à la portée de tous.


« Il est essentiel de démystifier la pratique d’internet, notamment auprès des seniors », insiste Jacqueline Bouvier, l’une des « branchés ». C’est donc dans un esprit pédagogique que la fête de l’internet se tiendra à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 mars prochain, au relais accueil Jean-Vilar d’Angers. Le groupe de retraités qui est à l’origine de la manifestation avec le CCAS proposera des interventions de professionnels.

« Qu’ils soient débutants ou confirmés, les participants sont satisfaits des informations reçues », précise Mohamed Atmani, coordinateur de la fête au CCAS. « C’est toujours un plaisir de voir une personne arriver le premier jour en sachant à peine manier la souris et repartir le vendredi avec une adresse électronique. » ajoute-t-il encore.

Le programme suit également les évolutions technologiques. « Nous ne pouvions pas passer à côté du phénomène des blogs », souligne Yves Néraudeau, un autre « branché ». « Même chose pour le dégroupage téléphone-internet-télévision ou les paiements en ligne. ».

Grande première cette année, une visioconférence avec la ville de Rombas, en Lorraine, sur l’histoire de la violence dans notre société sera montée avec le lycée professionnel de La Roseraie.
A Angers, un groupe d'internautes seniors organisent la Fête de l'internet depuis six ans

Le programme

Lundi 20 mars. Bien choisir son ordinateur. Internet : principes et fonctionnement.
Mardi 21 mars. La messagerie, les forums de discussion, le dégroupage.
Mercredi 22 mars. Visioconférence avec Rombas sur l’histoire de la violence dans notre société.
Jeudi 23 mars. Les blogs (sites personnels). Réalisations d’un atelier numérique.
Vendredi 24 mars. La protection contre les virus, les spams… et le paiement en ligne.

Relais accueil Jean-Vilar, rue François-Mauriac. Interventions de 14 h à 16 h. Gratuit.
Inscription souhaitée par téléphone au 02 41 23 13 31 ou à l’espace Welcome et au relais accueil Jean-Vilar.

Possibilité d’inscription sur place pendant la fête. Ateliers pratiques en accès libre tous les jours de 10 h à 12 h et de 16 h à 17 h 30, sauf le lundi matin.


Publié le Lundi 20 Mars 2006 dans la rubrique Internet | Lu 7118 fois