Sommaire
Senior Actu

A 95 ans, Nola Ochs devient la diplômée la plus âgée au monde

Dans deux semaines, l’Américaine Nola Ochs, âgée de 95 ans, va devenir la diplômée la plus âgée du monde après avoir décroché un magistère d’histoire à l’Université de Fort Hays située dans le Kansas, indique une récente dépêche de l’AP.


Cette grand-mère –et arrière grand-mère- va donc dépasser de cinq ans, le précédent record (inscrit au Guinness World Records) de Mozelle Richardson qui avait obtenu un diplôme de journalisme en 2004 dans une université de l’Oklahoma à l’âge de 90 ans.

Mme Ochs a commencé à refréquenter les bancs de l’école à la mort de son mari en 1972. Elle a cessé de compter les années depuis ses 80 ans, toutefois, depuis qu’elle est retournée à l’université, tout le monde connaît son âge. « Je n’ai pas le sentiment d’accomplir quelque chose d’extraordinaire » confie-t-elle au quotidien Philadelphie Inquirer. « En revanche, je suis ravie de ce que je vis en ce moment (…) Je me sens comme n'importe quel autre étudiant. Ils me respectent ».

Afin de mener à bien cette aventure, Nola Ochs a quitté sa ferme pour s’installer dans un appartement situé dans l’université. Pendant deux semestres elle a arpenté les allées du campus, côtoyant d’autres étudiants souvent cinq fois moins âgés qu’elle. Elle a travaillé dur, fait des recherches sur le net, rédigé des rapports,… Une élève modèle selon ses professeurs.

Maintenant, Nola Ochs, rêve d’être embauchée comme conteuse, et pourquoi pas sur un navire de croisière.

Hasard du calendrier, Mme Ochs va être diplômée en même temps que sa petite-fille… âgée de 21 ans.


Publié le Jeudi 3 Mai 2007 dans la rubrique Divers | Lu 3137 fois