Sommaire
Senior Actu

A 82 ans, le mime Marceau entame une tournée en Amérique latine

Le mime traverse les frontières sans encombre, faisant fi de la barrière de la langue, mais il semblerait qu’il traverse aussi les âges, puisqu’à 82 ans, le mime Marceau a entamé la semaine dernière à La Havane (Cuba) une tournée en Amérique latine, indique une récente dépêche de l’AFP.


Suite à une rencontre à Paris avec Alicia Alonso, 84 ans, directrice du Ballet National de Cuba, le mime Marceau s’est donc produit pour la première fois de sa longue carrière, la semaine dernière à Cuba, au théâtre de La Havane. Il y a présenté son alter-ego scénique Bip.

Après un spectacle d’une durée de deux heures, seul sur scène, l’artiste français a reçu une « standing ovation » de la part des nombreux spectateurs cubains de tous âges venus assister à son unique représentation.

Et l’artiste de préciser qu’il n’a pas souhaité pas être payé compte tenu de la difficile situation économique du pays. L’opération a donc été financée par l’ambassade de France.

Marcel Marceau, né le 22 mars 1923 à Strasbourg, parcours le monde depuis l’après-guerre et n’a aucune intention de prendre sa retraite. « Ce sont les producteurs qui disent ça (…). Aussi longtemps que j’aurai de l’énergie, je continuerai » a-t-il confié à l’AFP

Après Cuba, il se rendra en Colombie, au Chili, au Brésil puis en Allemagne. Un spectacle devrait ensuite être présenté à Paris. Et ce n'est pas terminé, puisque l'artiste octogénaire espère « retourner au Japon l’an prochain ».


Publié le Vendredi 16 Septembre 2005 dans la rubrique Culture | Lu 11146 fois