Sommaire
Senior Actu

A 71 ans, l’actrice Sofia Loren pose nue dans la prochaine édition du calendrier Pirelli

La célèbre actrice italienne Sofia Loren, âgée de 71 ans, émeut l’Italie pour avoir posé nu dans la 33ème édition du prestigieux calendrier Pirelli qui paraîtra en novembre prochain et qui sera offert à quelques 33.000 privilégiés dans le monde.


A plus de 70 ans, Sofia Loren devient donc la doyenne des actrices ayant participé à l’élaboration de ce fameux calendrier, qui a la particularité d'être réservé à quelques "happy few" et de mettre en scène des femmes célèbres dans le plus simple appareil.

Les médias transalpins s’interrogent et cherchent à savoir si l’actrice oscarisée en 1961 apparaît totalement ou partiellement nue. Il semblerait, selon certaines rumeurs, qu’elle ne porte que des boucles d’oreilles en diamants… Mais la compagnie Pirelli affirme qu'elle n'est pas entièrement dévêtue.

Dans tous les cas, les photos de ce « nu artistique », prises par les Hollandais Inez van Lamsweerde et Winoodh Matadin, suscitent de vives réactions en Italie. Certains trouvent que la star est trop âgée pour se permettre ce genre de choses et d’autres estiment que l’icône italienne peut tout se permettre. .../...

De son côté, Sofia Loren indique dans une dépêche AFP « qu’il faut être décidé quand on veut faire une chose qui nous plaît et à laquelle on pense depuis longtemps ». Et de préciser qu’elle s’est beaucoup amusée durant la séance photo qui a eu lieu en Californie dans un lieu tenu secret : « comme une jeune fille ».

Le premier numéro de ce calendrier édité par le fabricant de pneus italien Pirelli a paru pour la première fois en 1964. Il n’est pas commercialisé, Pirelli offre les 33.000 exemplaires à ses meilleurs clients dans le monde et à certaines célébrités. Depuis sa naissance, de nombreux photographes ont participé à son élaboration ; parmi eux, Herb Ritts ou encore Richard Avedon.

Pour ce 33ème numéro, Mme Loren semble plutôt bien entourée. En effet, Penelope Cruz, Naomi Watts, Hilary Swank ou encore Lou Doillon illustreront les douze mois de l’année 2007 dans le plus simple appareil. Une belle année en perspective…

Sofia Loren est née en 1934. Elle vit ses premières années près de Naples dans le sud de l’Italie. Elle a commencé à travailler très tôt comme mannequin, dès l’âge de 14 ans. Elle a ensuite enchaîné de nombreux petits rôles dans des productions italiennes.

Elle a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice à Hollywood en 1961 avec La Paysanne aux pieds nus de Vittorio De Sica. Elle a tourné 90 films dont Mariage à l'italienne de Vittorio De Sica en 1964, Une journée particulière d'Ettore Scola en 1977 ou plus récemment Prêt-à-porter de Robert Altman en 1994.


Publié le Vendredi 7 Juillet 2006 dans la rubrique Divers | Lu 58886 fois